Aller au contenu

Jeux d'orientation


Messages recommandés

Je cherche des idées très simples à mettre en oeuvre pour faire des jeux d'orientation avec mes PS....en classe entière et sans aide de l'asem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi l'an dernier. J'avais un jeu à partir de l'album des souris de couleurs. Ils avaient une carte et devaient chercher leur affiche de la même couleur. Je vais chercher ce que je retrouve.

J'ai retrouvé une fiche de prép, mais pas le jeu encore. Je n'arrive pas à envoyer le fichier...je ne sais pas pourquoi.

Mon bilan est au grenier avec mes classeurs de l'an dernier, donc je ne sais plus trop ce qu'il aurait fallu modifier. Mais la scéance avait bien marché. Je sais que j'avais fait évoluer ce jeu plusieurs fois.

J'ai retrouvé : 3 Souris Peintres sur materalbum. Le jeu s'appelle la chasse aux souris.

Le jeu de l'escargot facteur chez Moustache est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée !

Quelles évolutions avais tu imaginées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je peux t'envoyer ma fiche de prep. Peux-tu me donner ton mail ?

Je viens de voir que je n'avais pas fait comme dans la règle du jeu : j'avais colorié chaque groupe de souris d'une seule couleur. Mais c'était déjà bien compliqué pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas plus de la discrimination visuelle que de la véritable orientation ? blush.gif

Et pour l'idée de Mous., chouette aussi mais faut fabriquer des étapes aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour!

Je cherche moi aussi des pistes d'activités en orientation. j'ai trouvé des choses intéressantes mais qui nécessitent des photos ( à prendre, à imprimer, à plastifier...). Avez-vous des choses simples à mettre en place?

hélinette ; comment se déroulait ta chasse aux souris? comment s'orientaient tes élèves pour retrouver leur couleur?

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final :

Cache cache doudou. Chaque enfant a une carte avec plusieurs doudous en image.

Les doudous sont cachés au bout d'un chemin tracé avec une craie de couleur.

Il faut suivre le chemin d'une couleur puis colorier ou coller une gommette de cette couleur sur le doudou de sa carte.

C'est ld'idée générale ca n'a pas marché pour tous....donc faudrait faire évoluer l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chemin tracé au sol plutot....juste une ligne.

Je pense que pour comprendre le principe, une image devrait suffire....mais obligation de marcher sur la ligne, d'aller au bout du chemin....revenir si ce n'est pas le bon doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé avec des objets cachés à retrouver à l'intérieur groupes et couleurs d'objet en ps.

Puis par 2, 1 cache un objet et vient décrire à l'autre où il se trouve qui part le chercher c'est un peu dur au départ mais les decriptions s'étoffent et les cachettes se complexifient et se diversifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...