Aller au contenu

Compost


Veronika2

Messages recommandés

Je me posais la question de savoir s'il était possible de faire du compost dans une école de ville avec peu de jardin (voir presque pas!!!). Celui-ci nous permettrait d'avoir ensuite du terreau qui pourrait servir à différentes classes pour planter des semis.

L'idée me tente mais je ne sais pas si elle est concrètement viable dans une école. Alors si certains veulent faire part de leur expérience, je suis preneuse.

Merci

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter pour ma part le vermicompostage (composte avec des vers )avec ma classe de CE2... Le logis est déjà prêt ( prototype artisanal ),attend ses hôtes, et surtout une météo plus clémente pour pouvoir l'installer à l'extérieur si nécéssaire et pour partir à la pêche aux asticots !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait deux ans de suite (cette année, je suis brigade donc pas possible!).

par contre, je l'ai fait dans la classe. Donc pas besoin de jardin!

Si besoin, je dois avoir quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait deux ans de suite (cette année, je suis brigade donc pas possible!).

par contre, je l'ai fait dans la classe. Donc pas besoin de jardin!

Si besoin, je dois avoir quelques photos

Avec des vers ? Ton expérience m'intéresse vivement ! J'avais déjà lancé le sujet sur le forum mais sans succès. Si tu peux nous faire part de tes conseils et du vécu de la classe, j'en serai ravie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est tout à fait possible :

Nous avons installé un composteur, avec un guide composteur de la communauté d'agglomération puis mis en place avec les enfants et les parents un aport de déchets organiques à l'école, deux élèves sont chargés de les apportés dans le composteur aux récrés, attention alterner une couche de vert avec une de déchets bruns (papier, carton, en petits bouts par les élèves et du broya obtenu par les espaces verts de la commune) , arroser régulièrement et retourner .attendre 9 mois et c'est utilisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...