Posté(e) 8 mars 201016 a Bonjour chers collègues Je suis en train de préparer un travail de receherche sur la violene à l'école primaire (exemples, cause, prise en charge des enfants agressés et des agresseurs, remédiation au problème, transfoormation de la violence....) Au ca ou quelq'un est prêt à me fournir des documents succeptibles de contribuer à l'élaboration de mon travail, je leur serai raconnaissant, qu'ils me fassent signe Merci
Posté(e) 9 mars 201016 a Auteur Bonjour C'est pour l'élaboration d'un proet d'école qui me servira aussi pour un passage de grade. Merci
Posté(e) 15 mars 201016 a Quelques références bibliographiques: E. DEBARBIEUX, La Violence en milieu scolaire, ESF, Paris J-P PAYET, La ségrégation scolaire : Une perspective sociologique sur la violence à l'école Mémento édité par l'EN sur les conduites à tenir en cas d'infraction en milieu scolaire
Posté(e) 16 mars 201016 a Un passage de grade ? En France ? A l'école publique ? Un "concours déguisé", peut-être ???? Déconcertant... JBB