Aller au contenu

Paysages de ville, village, quartier ?


lerocher

Messages recommandés

Je farfouille mes bouquins et le forum mais je ne trouve pas grand chose.

Je ne sais pas ce qu'il faut savoir (en mineure) ???

ville + de 2000 habitants et donc, je suppose que village, c'est moins. :idontno:

Et quartier ?

Voilà où j'en suis devant cette partie ... donc A L'AIDE !!! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaelle,

Moi aussi je suis en HG mineure et en candidate libre : pas toujours facile de trouver des infos...

J'ai le hatier, voici le chapitre concernant les paysages de villes, villages et quartiers:

Paysages de village : diversité des villages ruraux traditionnels (plans variés en étoile, village rue, ronds...; points communs : traces des anciennes traces d'activités comme grenier etc, maisons regroupées...), et villages de périphéries urbaines qui accueillent les activités et les personnes de la grande ville proche qui manque d'espace.

Paysage de quartier: caractéristiques du quartier vécu (espace vécu) (cadre naturel, styles des maisons, fonctions des immeubles ou maisons ...) et types de quartier (d'affaires, commerçant, bourgeois...)

Paysages de ville : Travail sur plan et carte : limites de la ville (panneau, cadastre), sites naturels (colline, estuaire, vallée...) et les paysages urbains à l'interieur d'une agglo (centre-ville, banlieues, quartiers d'affaires et couronne périurbaine)

Je ne pense pas que en mineure il puisse y avoir une question exclusivement sur ce chapitre. Les infos données sont intéressantes dans la pratique de classe donc plus pour la majeure. Après il faut savoir en gros de quoi il retourne quand on parle de paysages de villages, villes et quartiers.

Sinon tu as raison : village : moins de 2000 habitants, ville: plus de 2000 et quartier: espace vécu.

N'hésites pas si tu as encore besoin d'aide,

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

Je vois mieux de quoi il s'agit maintenant.

Cependant je pense comme toi, que ce sera plutôt dans un dossier. ça s'y prête bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des éléments pour ce chapitre dans des manuels de cycle 3. C'est plus détaillé, mais ceux sont des infos que nous connaissons déjà, ca permet surtout de les regrouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...