Aller au contenu

Le voyage d'Oregon


priah

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai l'intention de présenter cet album et j'aimerais, d'une part avoir vos avis et d'autre part savoir si elle a déjà été présentée.Cette oeuvre n'est pas sur la liste(pensez-vous que cela pose un problème?)mais elle est trop magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ce n'est pas grave que l'oeuvre que tu choisis pour ton oral ne soit pas dans la liste, tu feras preuve d'originalité. Il faut juste être capable de défendre ton choix d'un point de vue littéraire et pédagogique. Lis les rapports de jury de ton académie pour voir ce qu'ils en disent.

Parcontre, cette oeuvre est très connue et c'est, à mon avis, un choix assez risqué. Il suffit de taper le titre dans google pour tomber sur les sites de 4 académies qui ont travaillé dessus ... Perso, je voulais présenter un livre aussi connu que celui là et aussi travaillé par les académies et ma professeur de littérature de jeunesse me l'a déconseillé.

Voilà ce que je peux te dire, j'attends les avis des autres avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton avis chacha et j'en prends note. Je suis allée voir dans le rapport du jury mais il n'y a rien de mentionné là-dessus. J'ai déjà fait mon exposé et je l'ai envoyé à ma prof, j'attends quelle me le retourne avec ses conseils. Pour ne pas être prise au dépourvu je vais aussi préparer une oeuvre moins connue (je ne sais pas encore laquelle). Sur qu'elle oeuvre connue voulais-tu travailler?

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais présenter L'enfant Océan, j'ai complètement craqué sur ce roman ! Si vraiment je ne trouve rien d'autre, je vais peut-être le présenter quand même mais j'aurai intérêt d'être calée et originale... Je préfèrerais éviter, on verra... Il faut que je me remette à lire pour trouver une autre oeuvre à présenter.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...