Posté(e) 10 mars 201016 a Bonjour, En travaillant ma séquence sur les contenances, je m'aperçois que dans les tableaux de conversion des manuels, la colonne kilolitre n'existe pas. Or le kilolitre existe, donc pensez-vous que cette colonne a été enlevée car cette unité n'est pas utilisée en pratique ? Je suis sûre que les élèves me poseront la question et j'aimerais leur répondre de manière précise. Merci de votre aide.
Posté(e) 10 mars 201016 a Or le kilolitre existe, donc pensez-vous que cette colonne a été enlevée car cette unité n'est pas utilisée en pratique ? Tout à fait. Une habitude de langage veut que l'on emploie le m3.
Posté(e) 10 mars 201016 a Des précisions ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=217480&st=0&p=4410464&hl=kilolitre&fromsearch=1entry4410464
Posté(e) 11 mars 201016 a Auteur Merci beaucoup à vous deux. J'ai fait une recherche avec le mot contenance et pas "kilolitre" du coup je n'avais pas trouvé ce topic. Maintenant j'ai une réponse très claire à donner à mes élèves.