Aller au contenu

Recherche motivation pour s'entraîner


AlexR21

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai lâché mon entrainement au 1500 m depuis maintenant 1 mois, découragé par cet hiver qui n'en finit pas... J'étais péniblement arrivé à un temps me permettant de viser la note de 14, et je pense avoir perdu tout le bénéfice de mon entraînement depuis septembre dernier...

Pensez vous qu'il est encore temps d'avoir une préparation efficace pour l'épreuve?? Ou dois-je me concentrer uniquement sur les révisions 'théoriques', sachant qu'en 6 mois d'entraînement régulier, je n'ai pas beaucoup progressé (j'ai commencé à 9 sur 20, donc j'ai gagné 4 voire 5 points maximum, après autant d'heure de souffrance lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas particulièrement de connaissances en la matière (même si mon ami est prof de sport)

mais je suis un peu dans la même situation, les non sportifs ont du mal à se motiver pour aller courir quand il fait vilain...

Je trouve qu'en quelques mois gagner 4 points en endurance, c'est beaucoup et tout ton travail ne sera pas totalement perdu si tu t'y remets maintenant, il reste encore ... 2 mois... ça vient vite

Moi même j'ai fui la course pendant ces deux mois d'hiver pluvieux mais il faut prendre des points alors j'y retourne

Allez, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi j'ai pas encore couru ! L'année dernière susi passé de 0,5 à 9 et le jour du concours, j'ai eu 11.5... J'aime po courir... mais j'aime po danser non plus... Faut que je me bouge les fesses ! Faut que je me bouge les fesses ! Faut que je me bouge les fesses !

Tu reprends un peu d'endurance et après tu feras quelques fractionnés pour gagner en vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il fait beau aujourd'hui (enfin chez moi en Mayenne) c'est donc l'occasion de s'y remettre... enfin après la digestion en espérant qu'il fasse encore beau après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage AlexR21!!

Je pense que tu retrouveras ton niveau d'ici juin! Commence par faire des footings lents de 30/40 minutes pour bien réentrainer ton coeur : 2 fois par semaine pendant trois semaines (jusqu'aux écrits par exemple)après tu seras prêt(e) pour travailler VMA, accélération, ... Il te reste encore du temps, ne t'en fais pas! Mais recommence bien par des footings lents sinon le travail spécifique de vitesse ne sera pas optimum.

Gagner 4 ou 5 points en 6 mois c'est super et tu n'as surement pas tout perdu! Allez courage! Si tu manques de temps, enregistre tes cours et écoutes les en courant : tu feras d'une pierre deux coups!

Courage à tout le monde pour la course (et le reste aussi!), moi aussi je trouve ça dur dur de sortir avec le froid,le vent voir la pluie... Il faut se focaliser sur la douche chaude qui suivra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il fait beau aujourd'hui (enfin chez moi en Mayenne) c'est donc l'occasion de s'y remettre... enfin après la digestion en espérant qu'il fasse encore beau après !!

Je vois que tu es de Mayenne ; moi j'y arriverai en Septembre puisque j'ai obtenu ma mutation ! Tu es de quel coin ??

Bon courage pour les révisions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...