Aller au contenu

Thème: surmonter un chagrin


Héméra

Messages recommandés

Bonjour,

Auriez-vous des idées de livres qui parleraient de comment surmonter un chagrin (petit ou gros)...grâce aux amis, grâce à l'écriture, à la peinture, etc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "Le rêveur de bicyclette" de Jean-Michel BELLIOUD illustré par Claude CACHIN.

L'histoire se passe en Chine. C'est un petit garçon qui a perdu son papa. Ce dernier lui avait promis une bicyclette pour son anniversaire. Ses amis et sa mère vont l'aider à surmonter son chagrin en lui faisant la surprise de lui offrir cette bicyclette.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "Le rêveur de bicyclette" de Jean-Michel BELLIOUD illustré par Claude CACHIN.

L'histoire se passe en Chine. C'est un petit garçon qui a perdu son papa. Ce dernier lui avait promis une bicyclette pour son anniversaire. Ses amis et sa mère vont l'aider à surmonter son chagrin en lui faisant la surprise de lui offrir cette bicyclette.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...

Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Mon miel, ma douceur de Michel Piquemal. Une petite fille surmonte le deuil de sa grand-mère mais il faudrait vérifier pour voir si ça colle vraiment avec ton thème.

Je pense aussi à Quartier D'oranges de Françoise Legendre où là c'est une orange qui fait le lien, mais j'ai l'impression de t'orienter plutôt sur le deuil donc à revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Héméra,

J'en ai un autre :

Un noeud à mon mouchoir de Bette WESTERA, chez milan jeunesse.

Il y est question de la mort d'un grand-père et du fait qu'il continue à vivre dans les souvenirs qu'il laisse...

C'est peut être un peu différent de ce que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Je me demande s'il ne faudrait pas que je trouve aussi des livres un peu plus légers, avec des chagrins plus petits, pour compenser un peu. Sinon je risque de tourner plus autour du thème du deuil.

Donc si vous avez des idées de livres qui racontent des petits malheurs (et comment les surmonter) n'hésitez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me disais aussi que c'était un thème "lourd". Il faut savoir gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...