Aller au contenu

idées activités avec des cm2


poilie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pas très inspirée et douée en arts visuels, je recherche des idées d'activités à faire avec mes cm2 pour lundi!

j'ai déjà travaillé sur les portraits avec arcimboldo. J'ai travaillé paul klee , les formes géométriques

et les masques africains pour le carnaval mais là, j'avoue que je n'ai plus d'idées...!

Merci d'avance pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière avec mes CM2 j'ai travaillé bcp avec le livre de RETZ sur les arts visuels

on a travaillé la symétrie avec une photo d'eux coupée en deux = il s'agissait de dessiner l'autre moitié de leur visage

(à faire aussi avec une photo de magazine)

on a aussi illustré des expressions telles que avoir un cheveux sur la langue, les yeux plus gros que le ventre , ensuite les autres classes devaient retrouver quelles expressions étaient illustrées.

j'ai également fait du collage = je leur ai donné une image représentant une pomme, avec la consigne de faire en sorte que cette pomme soit la plus grosse possible, soit une pomme géante. Ils avaient différents magazines + magazine ikea que j'avais récupéré et ils découpaient des éléments qu'ils devaient coller (plus petits personnages que la pomme)

ils n'avaient pas le droit de dessiner, juste coller des éléments

ça a donné des choses assez sympa (genre la pomme à la place de la tête d'un personnage, ou bien dans une assiette avec des tous petits personnages qui l'escaladaient)

il y a aussi l'agrandissement d'un détail dans un tableau http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=gallery&module=images&section=viewimage&img=2045

ou alors découper un carré dans un tableau, le coller au centre de la feuille et à eux de dessiner (d'imaginer) ce qu'il peut y avoir autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu de pub pour mon site Cartable et Récré :wink:

tu trouveras sur cette page des idées de séances en arts plastiques

et sur celle-ci d'autres références pour de nouvelles séances (sites, livres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas très inspirée et douée en arts visuels, je recherche des idées d'activités à faire avec mes cm2 pour lundi!

j'ai déjà travaillé sur les portraits avec arcimboldo. J'ai travaillé paul klee , les formes géométriques

et les masques africains pour le carnaval mais là, j'avoue que je n'ai plus d'idées...!

Merci d'avance pour vos idées!

Autrement, quand je suis en panne d'idées, je vais sur ce site, partie dessin/arts visuels, il y a toujours quelque chose qui m'inspire ! :wink:

http://rustrel.free.fr/pedago.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...