Posté(e) 13 mars 201016 a Bonjour tout le monde, Voilà dans mon coin je note l'indispensable à connaître matière par matière et là je me dis "pourquoi ne pas ouvrir un post là-dessus ?", on pourrait se compléter et ça en aiderait peut-être certains à s'organiser, à moins stresser... Pour l'instant, je fais une page sur les écrits et si vous avez des choses à ajouter je la mettrai à jour. FRANCAIS -Des connaissances sur l'oral, la lecture, l'écriture -Des connaissances en grammaire -La grille de Nina Catach -La phonétique -La grille EVA -Les méthodes de la synthèse, Q° comp. et grammaire -Méthodes pour analyser un manuel, pour analyser une séance. MATHS Quelques formules Pour la dida : difficultés que peuvent rencontrer les élèves, solutions... HISTOIRE-GEO mineure Connaître tous les chapitres Méthodologie majeure Idem +Dida : idées de séances, liens avec d'autres disciplines. SCIENCES mineure Connaître tous les chapitres majeure +les programmes Et bien-sûr je n'ai pas précisé qu'il faut de l'entraînement dans chaque matière+apprendre à gérer son temps. Bon courage à tous !!
Posté(e) 13 mars 201016 a Bonjour tout le monde, Voilà dans mon coin je note l'indispensable à connaître matière par matière et là je me dis "pourquoi ne pas ouvrir un post là-dessus ?", on pourrait se compléter et ça en aiderait peut-être certains à s'organiser, à moins stresser... Pour l'instant, je fais une page sur les écrits et si vous avez des choses à ajouter je la mettrai à jour. FRANCAIS -Des connaissances sur l'oral, la lecture, l'écriture -Des connaissances en grammaire -La grille de Nina Catach -La phonétique -La grille EVA (enfin, surtout dans les grandes lignes, car elle est assez imbuvable!!) -Les méthodes de la synthèse, Q° comp. et grammaire -Méthodes pour analyser un manuel, pour analyser une séance. MATHS Quelques formules + de l'entrainement pour les exos Pour la dida : difficultés que peuvent rencontrer les élèves, solutions... HISTOIRE-GEO mineure Connaître tous les chapitres Méthodologie majeure Idem +Dida : idées de séances, liens avec d'autres disciplines. SCIENCES mineure Connaître tous les chapitres majeure connaitre la démarche scientifique +les programmes Et bien-sûr je n'ai pas précisé qu'il faut de l'entraînement dans chaque matière+apprendre à gérer son temps. Bon courage à tous !! et donc - un grand sac de courage, - deux poignées de détermination, - une pincée d'obstination ..... Tous ceci paraît simple et très clair, mais peut-on télécharger le tout directement dans les neurones?????
Posté(e) 13 mars 201016 a Bonjour tout le monde, Voilà dans mon coin je note l'indispensable à connaître matière par matière et là je me dis "pourquoi ne pas ouvrir un post là-dessus ?", on pourrait se compléter et ça en aiderait peut-être certains à s'organiser, à moins stresser... Pour l'instant, je fais une page sur les écrits et si vous avez des choses à ajouter je la mettrai à jour. FRANCAIS -Des connaissances sur l'oral, la lecture, l'écriture -Des connaissances en grammaire -La grille de Nina Catach -La phonétique -La grille EVA (enfin, surtout dans les grandes lignes, car elle est assez imbuvable!!) -Les méthodes de la synthèse, Q° comp. et grammaire -Méthodes pour analyser un manuel, pour analyser une séance. MATHS Quelques formules + de l'entrainement pour les exos Pour la dida : difficultés que peuvent rencontrer les élèves, solutions... HISTOIRE-GEO mineure Connaître tous les chapitres Méthodologie majeure Idem +Dida : idées de séances, liens avec d'autres disciplines. SCIENCES mineure Connaître tous les chapitres majeure connaitre la démarche scientifique +les programmes Et bien-sûr je n'ai pas précisé qu'il faut de l'entraînement dans chaque matière+apprendre à gérer son temps. Bon courage à tous !! et donc - un grand sac de courage, - deux poignées de détermination, - une pincée d'obstination ..... Tous ceci paraît simple et très clair, mais peut-on télécharger le tout directement dans les neurones????? Encore faudrait-il avoir un neurone ! Perso, j'ai beau le chercher, je ne sais pas ce que j'en ai foutu !!
Posté(e) 14 mars 201016 a Bonjour tout le monde, Voilà dans mon coin je note l'indispensable à connaître matière par matière et là je me dis "pourquoi ne pas ouvrir un post là-dessus ?", on pourrait se compléter et ça en aiderait peut-être certains à s'organiser, à moins stresser... Pour l'instant, je fais une page sur les écrits et si vous avez des choses à ajouter je la mettrai à jour. FRANCAIS -Des connaissances sur l'oral, la lecture, l'écriture -Des connaissances en grammaire -La grille de Nina Catach -La phonétique -La grille EVA (enfin, surtout dans les grandes lignes, car elle est assez imbuvable!!) -Les méthodes de la synthèse, Q° comp. et grammaire -Méthodes pour analyser un manuel, pour analyser une séance. MATHS Quelques formules + de l'entrainement pour les exos Pour la dida : difficultés que peuvent rencontrer les élèves, solutions... HISTOIRE-GEO mineure Connaître tous les chapitres Méthodologie majeure Idem +Dida : idées de séances, liens avec d'autres disciplines. SCIENCES mineure Connaître tous les chapitres majeure connaitre la démarche scientifique +les programmes Et bien-sûr je n'ai pas précisé qu'il faut de l'entraînement dans chaque matière+apprendre à gérer son temps. Bon courage à tous !! et donc - un grand sac de courage, - deux poignées de détermination, - une pincée d'obstination ..... Tous ceci paraît simple et très clair, mais peut-on télécharger le tout directement dans les neurones????? euh.. cette question ça fait des années que je me la pose d'ailleurs si quelqu'un à une solution je suis preneuse
Posté(e) 14 mars 201016 a Peut être que c'est possible avec une greffe de port USB Tu m'as volé ma blague ! J'allais juste la faire
Posté(e) 14 mars 201016 a Auteur Peut être que c'est possible avec une greffe de port USB Malheureusement, les dons sont trop peu nombreux ! Bon ba apparemment c'est complet l'"indispensable", y'a plus qu'à...
Posté(e) 14 mars 201016 a Peut être que c'est possible avec une greffe de port USB Malheureusement, les dons sont trop peu nombreux ! Bon ba apparemment c'est complet l'"indispensable", y'a plus qu'à... J'ai essayé la greffe, mais ça ne prend pas ! J'sais pas, mais mon cerveau fait un rejet
Posté(e) 14 mars 201016 a Peut être que c'est possible avec une greffe de port USB Malheureusement, les dons sont trop peu nombreux ! Bon ba apparemment c'est complet l'"indispensable", y'a plus qu'à... J'ai essayé la greffe, mais ça ne prend pas ! J'sais pas, mais mon cerveau fait un rejet Tu fais un rejet ? ce qui est désespérant c'est de se rendre compte de tout ce qu'on est capable d'oublier après du bachotage !
Posté(e) 15 mars 201016 a Ça me rassure, moi aussi j'oublie tout! Quand je relis mes cours je me dis à chaque fois "bien sûr, ça me revient maintenant, je me rappelle l'avoir lu, cette fois ça va rentrer!!!" et non en fait, j'oublie à nouveau! C'est désespèrent!