Posté(e) 14 mars 201016 a J'ai écrit une consigne avec "cites-en deux". Il me semble bien qu'on fait la liaison quand on le lit. Mais logiquement, il ne devrait pas y avoir de s puisque c'est de l'impératif avec un verbe du 1er groupe? Merci pour votre aide...
Posté(e) 14 mars 201016 a je n'ai pas vérifié mais si on fait la liaison à l'oral, le s s'écrit justement pour en faciliter la prononciation. si tu as un doute, modifie ta consigne en "cite deux d'entre eux" et là pas de s.
Posté(e) 14 mars 201016 a J'ai écrit une consigne avec "cites-en deux". Il me semble bien qu'on fait la liaison quand on le lit. Mais logiquement, il ne devrait pas y avoir de s puisque c'est de l'impératif avec un verbe du 1er groupe? Merci pour votre aide... C'est un -s d'euphonie, de même, on écrira : va à l'école, vas-y. même chose avec le -t- (va-t-il enfin faire beau?) confondu hélas avec t', qui, lui, est le pronom personnel te élidé.
Posté(e) 15 mars 201016 a J'ai écrit une consigne avec "cites-en deux". Tu l'as bien orthographié D'accord aussi, on ajoute le "s" avec en et y
Posté(e) 15 mars 201016 a Auteur Maintenant que vous le dites... j'ai du apprendre ça il y a bien longtemps! Merci pour vos réponses.