priah Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour, voila je prépare le crpe et je ne connais pas du tout les fichiers utilisés à l'école primaire. Comme les programmes ont changés en 2008 il me semble tout à fait logique que les fichiers changent eux aussi. Je me pose beaucoup de questions sur le déroulement des séances en classe et l'utilisation des fichiers, d'ailleurs les manuels ça existe toujours ou pas? vous en servez-vous? J'aimerais savoir par exemple comment s'organise un nouveau fichier de français(chaque chapitre a-t-il une partie grammaire, vocabulaire , orthographe et rédaction?) Travaillez-vous un chapitre par jour? a-t-on plus tendance à favoriser les démarches déductives? merci pour votre aide qui me sera précieuse
sanleane Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, voila je prépare le crpe et je ne connais pas du tout les fichiers utilisés à l'école primaire. Comme les programmes ont changés en 2008 il me semble tout à fait logique que les fichiers changent eux aussi. Je me pose beaucoup de questions sur le déroulement des séances en classe et l'utilisation des fichiers, d'ailleurs les manuels ça existe toujours ou pas? vous en servez-vous? J'aimerais savoir par exemple comment s'organise un nouveau fichier de français(chaque chapitre a-t-il une partie grammaire, vocabulaire , orthographe et rédaction?) Travaillez-vous un chapitre par jour? a-t-on plus tendance à favoriser les démarches déductives? merci pour votre aide qui me sera précieuse Le plus simple serait de consulter des manuels et fichiers pour commencer pour te faire une petite idée. En librairie ou sur les sites des éditeurs ou beaucoup de manuels et de fichiers sont disponibles pour le feuilletage (Hâtier, Magnard, Hachette, Nathan, Sedrap, Sed, Retz,...)
Charivari Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, voila je prépare le crpe et je ne connais pas du tout les fichiers utilisés à l'école primaire. Comme les programmes ont changés en 2008 il me semble tout à fait logique que les fichiers changent eux aussi. Je me pose beaucoup de questions sur le déroulement des séances en classe et l'utilisation des fichiers, d'ailleurs les manuels ça existe toujours ou pas? vous en servez-vous? J'aimerais savoir par exemple comment s'organise un nouveau fichier de français(chaque chapitre a-t-il une partie grammaire, vocabulaire , orthographe et rédaction?) Travaillez-vous un chapitre par jour? a-t-on plus tendance à favoriser les démarches déductives? merci pour votre aide qui me sera précieuse Il me semble que les fichiers de français sont beaucoup moins utilisés que les fichiers de maths. En gros, pour ce que j'en ai vu, les fichiers sont très utilisés au CP (maths et français), un peu utilisés au CE1 (surtout maths, plus rarement français) et un tout petit peu au CE2 (en maths parfois) Sinon ailleurs on a des manuels... ou rien du tout.
Messages recommandés