Posté(e) 16 mars 201016 a La mairie nous octroie un budget exceptionnel et nous devons choisir des logiciels pour nos classes. J'ai des CP et CE1 et je n'ai rien ! Alors n'hésitez pas à me conseiller ! Des logiciels en lecture me plairaient bien, des logiciels ludiques pour quand les élèves ont fini un travail ... Merci
Posté(e) 16 mars 201016 a Voici les logiciels qui tournent dans ma classe depuis le début de la semaine: La Lecture Grande section CP CE1 (5-8 ans); Le Cours Préparatoire (6-7 ans) ; Les Mathématiques CE1 (7-8 ans). Tous sont édités chez Génération. Voici l'adresse de leur site http://www.generation5.fr/. Je n'ai pas beaucoup de recul. Ce que je peux dire c'est qu'à la fin du logiciel de maths CE1 il y a une blague qui n'est pas toujours du meilleur goût... Sinon, les élèves naviguent facilement dans les menus des différents logiciels, il y a possibilité de voir les résultats de chaque élève pourvu qu'ils travaillent toujours sur le même poste. Bon choix! J'oubliais en maths : le logiciel cap maths qui reprend les activités du fichier si c'est avec celui-ci que tu travailles. Modifié 16 mars 201016 a par Lilimag