Skydoll Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Bon je pense que je vais me lancer aussi Je suis motivée voire hyper motivée mais commencer en CM2 c'est pas évident car aucune habitude de TI On verra bien Voilà comment je compte procéder : Voir ici Merci de vos réponses
Kokoyaya Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Je veux bien répondre mais il faut poser des questions (en attendant, "Pour les élèves qui ne participent pas")
Skydoll Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Mes principales inquiétudes : est ce que cela va fonctionner ? vais-je réussir à suivre les corrections ? En fait je veux surtout savoir ce que vous en pensez ?
Marevann Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Bon je pense que je vais me lancer aussi Je suis motivée voire hyper motivée mais commencer en CM2 c'est pas évident car aucune habitude de TI On verra bien Voilà comment je compte procéder : Voir ici Merci de vos réponses Bonsoir, Un début de réponse qui ne concerne que moi... Tu dis: Le temps de travail individuel dure environ de 9h00 à 11h45 et comprend donc le temps des maths et du français Pendant ce temps, je pense faire comme suit : - 1/4 d'heure de mise en place et d'explications - 1 atelier soit de math soit de français qui durera environ 20mn - 20 mn d'aide perso et de correction individuelle - 20 de bilan avec le groupe dirigé et ceux qui voudront s'y rajouter (pour cela il devront avoir effectuer le travail correspondant) mais si on ajoute les différents temps dont tu parles, cela ne fais pas la même durée... Je trouve que 2h 45 de TI c'est trop... Concernant les exercices sur fiche, je pense que tu devrais séparer les exercices pour permettre aux élèves de mieux se repérer
Kokoyaya Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Pour les intéressés, il y a du nouveau sur http://yannig.marchegay.org/ (création du plateau fait et début des cartes de questions). Les enfants sont ravis et motivés à bloc, pourvou qué ça doure !
romy Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 :smile:bravo à tes élèves et à toi, c'est vraiment sympa.
Kokoyaya Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Pour les intéressés, il y a du nouveau sur http://yannig.marchegay.org/ (création du plateau fait et début des cartes de questions). Les enfants sont ravis et motivés à bloc, pourvou qué ça doure ! :smile:bravo à tes élèves et à toi, c'est vraiment sympa. Merci. Surtout bravo aux élèves
flitch Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bravo yannig, quel boulot! AVIS A lA POPULATION (et en particulier Marevann): Je voudrais imprimer les outils de grammaire Montessori du site Participassions, mais hélas je n'arrive plus a télécharger!! Même après mise a jour d'Adobe, rien ne s'affiche plus sur la page. Donc si quelqu'un a enregistré ces fiches et peut me les transmettre, j'en serais ravie!
Kokoyaya Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bravo yannig, quel boulot! Merci AVIS A lA POPULATION (et en particulier Marevann):Je voudrais imprimer les outils de grammaire Montessori du site Participassions, mais hélas je n'arrive plus a télécharger!! Même après mise a jour d'Adobe, rien ne s'affiche plus sur la page. Donc si quelqu'un a enregistré ces fiches et peut me les transmettre, j'en serais ravie! Je ne les ai pas enregistrées mais je viens d'essayer avec quelques unes et ça a l'air de marcher. Donne-moi ton adresse par mp et je te fais un petit zip.
Skydoll Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bon je pense que je vais me lancer aussi Je suis motivée voire hyper motivée mais commencer en CM2 c'est pas évident car aucune habitude de TI On verra bien Voilà comment je compte procéder : Voir ici Merci de vos réponses Bonsoir, Un début de réponse qui ne concerne que moi... Tu dis: Le temps de travail individuel dure environ de 9h00 à 11h45 et comprend donc le temps des maths et du français Pendant ce temps, je pense faire comme suit : - 1/4 d'heure de mise en place et d'explications - 1 atelier soit de math soit de français qui durera environ 20mn - 20 mn d'aide perso et de correction individuelle - 20 de bilan avec le groupe dirigé et ceux qui voudront s'y rajouter (pour cela il devront avoir effectuer le travail correspondant) mais si on ajoute les différents temps dont tu parles, cela ne fais pas la même durée... Je trouve que 2h 45 de TI c'est trop... Concernant les exercices sur fiche, je pense que tu devrais séparer les exercices pour permettre aux élèves de mieux se repérer Je compte 15mn + 3fois 20mn soit 1h15 *2 (même chose après récré) + 1/4 de récré...ça fait bien 2h45 non ? Cela dit j'avoue que pour la longueur j'ai du mal à me rendre compte car j'ai encore pas tester avec les élèves Mais effectivement je me rend compte que pour ceux qui n'ont pas besoin d'aide ça fait 1 h à travailler seul Bon en tout cas merci marevann pour tes conseils....(au passage j'adore ton site ) La nuit porte conseil...
dadoue Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Pour les intéressés, il y a du nouveau sur http://yannig.marchegay.org/ (création du plateau fait et début des cartes de questions). Les enfants sont ravis et motivés à bloc, pourvou qué ça doure ! :smile:bravo à tes élèves et à toi, c'est vraiment sympa. Merci. Surtout bravo aux élèves bonjour j'avais vu ce site très intéressant depuis quelques temps. Sauf que lorsque je télécharge ça me donne des docs écrits moitié français, moitié espagnol??? (j'ai un mac) du coup je ne peux pas consulter. Tu as une solution ?... merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant