Aller au contenu

Doute sur une compétence


Marcus

Messages recommandés

Bonjour,

Il est peu tard mais je préfère vous le demander : lorsque vous avez la compétence suivante "respecter la correspondance entre lettres et sons dans des productions autonomes"n cela veut-il dire que l'élève aura juste s'il écrit "poaçon"?

Merci de m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI!

Bon, après à toi de voir si tu rajoutes à ton exercice la compétence "savoir retranscrire l'orthographe de mots connus"... et si c'est la 1000ème fois que vous voyez ce mot en classe, c'est pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oseriez-vous, cher collègue, vous moquer des compétences fumeuses édictées par les sodomiseurs de drosophiles sévissant dans les IUFM ?

Ma réponse sera claire : celui qui écrit "poaçon" me le copie 50 fois à la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je différencie dictées (en fonction du son étudié) et la compétence citée.

Bien sûr, si l'élève écrit "chembre" alors que le mot était à apprendre, je compte faux.

Mais s'il décide d'utiliser des mots pas forcément vus en classe dans une production écrite et qu'ils sont phonétiquement justes (comme ordynatheurt), la compétence est acquise non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikki et dhaiphi,

Désolé mais je n'arrive pas à lire entre vos lignes !!

Auriez-vous une réponse plus terre à terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...