Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

Voilà pour moi l'eoe c'est fini! Sujet pas évident sur l'apprentissage de l'orthographe lexical! Pfff je me serai cru à l'épreuve de français! Je me suis un peu emmêlé les pinceaux qd les questions sur la lecture sont apparues genre quelles sont les composantes de la lecture? Là gros trou j'ai comblé comme j'ai pu! Enfin sinon jury agréable. Même IEN que l'année dernière pour ma part et le plus titilleux! Genre en litté, dans votre extrait quels st les tps qu'on rencontre et leurs valeurs??? Enfin je ss plutot mitigé. On verra reste le sport et l'anglais mnt!

j'ai eu le même sujet, plantage total, note éliminatoire assurée je pense, j'étais trop stressée, j'ai eu des trous noirs, bref la catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà pour moi l'eoe c'est fini! Sujet pas évident sur l'apprentissage de l'orthographe lexical! Pfff je me serai cru à l'épreuve de français! Je me suis un peu emmêlé les pinceaux qd les questions sur la lecture sont apparues genre quelles sont les composantes de la lecture? Là gros trou j'ai comblé comme j'ai pu! Enfin sinon jury agréable. Même IEN que l'année dernière pour ma part et le plus titilleux! Genre en litté, dans votre extrait quels st les tps qu'on rencontre et leurs valeurs??? Enfin je ss plutot mitigé. On verra reste le sport et l'anglais mnt!

j'ai eu le même sujet, plantage total, note éliminatoire assurée je pense, j'étais trop stressée, j'ai eu des trous noirs, bref la catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage...tu ne sais pas , c est tellemnt subjectif l'oral ! et les questions tournaient aussi sur l'orthographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions sur tout : l'orthographe, les phonèmes/graphèmes, le socle commun, la différence entre les programmes 2002 et 2008, les réunions de PE .;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça été vers l'apprentissage de l'ortho grammaticale ( pour ceux qui ont eu le sujet on parlait d'analogie dedans et l'ien m'a demandé si on pouvait fr pareil avec l'ortho grammaticale? je n'ai pas su quoi dire), Puis c'est parti sur la lecture (le sujet en parlait). Mais après c'est parti sur les parents et le coté institutionnel! En litté, c'est parti plus vers ma culture personnelle en litté, si je suis allé au cinéma récemment, si je connaissais un écrivain du 17e, l'histoire des arts et qq questions sur mon extrait et mon livre. Donc comme quoi, d'un jury à l'autre, les questions peuvent être complètement différentes sur un mm sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala!

Merci à tous pour vos impressions!

Moi je commence demain avec l'eps!Pour celles et ceux qui ont passé l'eps,pouvez-vous me donner vos impressions?Combien de membres du jury?

Dès demain je vous rapporterez mes impressions!

BISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala!

Merci à tous pour vos impressions!

Moi je commence demain avec l'eps!Pour celles et ceux qui ont passé l'eps,pouvez-vous me donner vos impressions?Combien de membres du jury?

Dès demain je vous rapporterez mes impressions!

BISES

Je passe jeudi, tu le passes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala!

Merci à tous pour vos impressions!

Moi je commence demain avec l'eps!Pour celles et ceux qui ont passé l'eps,pouvez-vous me donner vos impressions?Combien de membres du jury?

Dès demain je vous rapporterez mes impressions!

BISES

Je passe jeudi, tu le passes où ?

Je le passe demain matin à Arras!

En tout cas,vos retours d'expérience pour l'eoe me font paniquer!

Là je révise tant bien que mal l'eps!Il y a tant de choses à savoir et en fait,ben je ne sais pas grand chose...Pourtant ce n'est pas faute d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions sur tout : l'orthographe, les phonèmes/graphèmes, le socle commun, la différence entre les programmes 2002 et 2008, les réunions de PE .;...

Je serais incapable de faire la comparaison des programmes de 2002 et 2008!C'est affrayant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala!

Merci à tous pour vos impressions!

Moi je commence demain avec l'eps!Pour celles et ceux qui ont passé l'eps,pouvez-vous me donner vos impressions?Combien de membres du jury?

Dès demain je vous rapporterez mes impressions!

BISES

Je passe jeudi, tu le passes où ?

Je le passe demain matin à Arras!

En tout cas,vos retours d'expérience pour l'eoe me font paniquer!

Là je révise tant bien que mal l'eps!Il y a tant de choses à savoir et en fait,ben je ne sais pas grand chose...Pourtant ce n'est pas faute d'essayer!

tout pareil que toi, en plus ils sont bizarres dans l'aca de lille, il paraît que t'as pas de question mais juste une image et tu dois blablater dessus, ça va être cool tient pfffffffffff

Pour l'OP tout le monde dit à peu près la même chose, sujets de m....., avec jury pas sympa et puis voilà mais bon c'est le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions sur tout : l'orthographe, les phonèmes/graphèmes, le socle commun, la différence entre les programmes 2002 et 2008, les réunions de PE .;...

Je serais incapable de faire la comparaison des programmes de 2002 et 2008!C'est affrayant!

j'ai répondu qu'en fait en 2002 les programmes étaient centrés sur l'apprentissage global de la grammaire de texte alors que les programmes 2008 se sont recentrés sur la grammaire de phrase, la conjugaison, l'orthographe. Maintenant je ne sais pas si j'ai bien fait, je n'ose pas vérifier mes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions sur tout : l'orthographe, les phonèmes/graphèmes, le socle commun, la différence entre les programmes 2002 et 2008, les réunions de PE .;...

Je serais incapable de faire la comparaison des programmes de 2002 et 2008!C'est affrayant!

j'ai répondu qu'en fait en 2002 les programmes étaient centrés sur l'apprentissage global de la grammaire de texte alors que les programmes 2008 se sont recentrés sur la grammaire de phrase, la conjugaison, l'orthographe. Maintenant je ne sais pas si j'ai bien fait, je n'ose pas vérifier mes réponses

Ah oki!

Tu as raison,ne vérifie pas,concentre-toi sur le reste!Mais globalement c'est bon je pense en fait c'est recentré sur la grammaire de phrase et en fait l'apprentissage de la grammaire de phrase reste au service de la grammaire de texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala!

Merci à tous pour vos impressions!

Moi je commence demain avec l'eps!Pour celles et ceux qui ont passé l'eps,pouvez-vous me donner vos impressions?Combien de membres du jury?

Dès demain je vous rapporterez mes impressions!

BISES

Je passe jeudi, tu le passes où ?

Je le passe demain matin à Arras!

En tout cas,vos retours d'expérience pour l'eoe me font paniquer!

Là je révise tant bien que mal l'eps!Il y a tant de choses à savoir et en fait,ben je ne sais pas grand chose...Pourtant ce n'est pas faute d'essayer!

tout pareil que toi, en plus ils sont bizarres dans l'aca de lille, il paraît que t'as pas de question mais juste une image et tu dois blablater dessus, ça va être cool tient pfffffffffff

Pour l'OP tout le monde dit à peu près la même chose, sujets de m....., avec jury pas sympa et puis voilà mais bon c'est le jeu !

Oui c'est ca,je vais m'amuser à blablater toute seule...déja avec l'exposé,on se sent seuls,mais ensuite on parle encore toute seule..hihi..

Pour l'op,si c'est difficile pour tout le monde,ben tant mieux,on sera tous à la même enseigne!Mais ca m'étonnerait!

Alors,au fait,pour la blague,certains ont demandé si vous avez fait le stage ou pas?Hihi,non je ne veux pas polémiquer!

En tout cas,vive ce forum,ca fait du bien de pouvoir échanger les avis,les impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...