Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

alors personne d'autre pour nous dire les sujets qui sont tombés dans les différentes matières?

moi je ne commence les oraux que jeudi!!

bon courage à tous pour les révisions!

et vive les membres de EDP! ^_^

Bonjour.

Je suis passé aujourd'hui en oral pro, soulagée je peux passer a autre chose et arréter de me torturer l'esprit.

Sujet sympa: la péda différenciée. Jury agréable aussi mais bon je me méfie.j'ai tenu mes 10 min d'exposé, j'ai essayé de répondre aux questions, bien sur je ne savais pas tout mais bon......

Donc bilan je suis surtout soulagée mais je ne peux pas me prononcer..

Demain c'est l'oral de sport, j'ai l impression de ne pas maitriser grand chose..

Pour ceux qui sont déja passé, on êtes passée à l'heure?????

Sinon aussi en oral pro ce matin c'était sur les maths et aussi un sujet sur les parents,apparement.

En revanche je ne sais pas ce qu'il y a eu d'autres comme sujet cet aprem a part la péda différenciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée en sport cet après-midi.

Commission 5 à Arras, un jury composé d'un homme et une femme

Une question uniquement sur mon exposé dans lequel je dis que mes entraînements m'ont permis d'avoir une meilleure position de course et ils m'ont demandé de développer.

Ensuite j'ai eu une situation de natation, on voyait trois élèves dans un bassin, le but de la séance était de leur faire maintenir des situations d'équilibre dans l'eau à l'aide de différents objets (planches, frites, ...). On voyait une élève très crispée et les deux autres avaient l'air plus à l'aise. L'entretien a essentiellement porté sur les activités de remédiation pour l'élève qui avait l'air plus en difficulté et des activités pour faire progresser les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon!

J'ai pas assuré sur ce coup!Je n'ai pas fait attention!

CRUNCHOU,comment va????

bien stressée pour demain!!!mais bon au moins je serai vite soulagée!!faudra qu'on se raconte comment c'était liloo quand tout sera fini!sinon une question j'ai un gros trou de mémoire,on doit lire combien de livres par an avec les élèves?8classiques et 2 patrimoine c'est ça ?pareil pour tous les cycles?je ne retrouve plus l'info merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé l'EPS ce matin! deux personnes dans le jury un homme et une femme (la femme était d'ailleurs membre du jury pour noter ma choré).

En gros, on a 10 min pour faire l'exposé. Ils disent au début qu'ils vont nous couper au bout de 10 min. Et ensuite, on doit tirer un sujet au sort! (suuuper stressant!!) et ils m'ont dit que je devais expliquer ce que j'observe sur l'image, donc ce que fait l'enfant et puis ensuite, expliquer des comportements, et donner des remédiations.

J'ai parlé pdt 8'30 pour mon exposé, j'ai eu deux questions.

Ensuite, j'ai eu un peu de mal pour l'image. Un enfant avec des palmes qui passe dans un cerceau > natation. Du coup, j'ai un peu raconté, ce que je pouvais raconter... (pas super super) et puis après ils m'ont pas mal guidé.

Je sais pas trop quoi penser de cet oral, mais en tout cas, le jury est gentil et souriant! c'est déjà ca!

Par contre, on m'a demandé (la derniere question en plus), comment organiser la sécurité pour le travail en immersion longue, donc j'ai dit qu'il fallait mettre les enfants sur les "lignes" (je sais pas comment on dit) près du bord. Et qu'on pouvait rester à proximité avec une perche. Ils m'ont dit "oui mais vous ne pouvez pas voir les enfants sous l'eau". Donc j'ai dit que en restant à l'extérieur je pouvais avoir un oeil sur l'ensemble des élèves, et que de toute façon il y a aussi le MNS. Mais, un des membres a grimacé!vous en pensez quoi?? il fallait dire quoi? j'ai peur qu'ils se disent que je ne serai pas capable d'assurer la sécurité de mes élèves!!!

Si quelqu'un a une idée de réponse je suis preneuse, ça m'intrigue vraiment, j'ai fait la natation seulement avec les débutants donc pas d'immersion longue!

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question,

lundi un sujet en oral pro est tombé sur l'orthographe (atroce apparemment), je passe l'oral pro samedi! comment ca se passe? vous pensez que je peux retomber dessus?? (noooon!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée lundi en eoe, j'ai eu l'histoire de l'art comme sujet et que des questions sur l'histoire de l'art.

Anglais aujourd'hui avec les drogues (médicament pour alzheimer) pour doper sa memoire "the observer" 21 fev 2010 de Davies je ne me souviens plus de son prénom. J'essaie de rechercher l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Universities told to consider dope tests as student use of 'smart drugs' soarsCambridge scientist calls for ethical debate on drugs bought on internet that boost alertness and attention

(147)Tweet this (118)Comments (9) Caroline Davies The Observer, Sunday 21 February 2010 Article historyUniversities must investigate measures, including random dope testing, to tackle the increasing use of cognitive enhancment drugs by students for exams, a leading behavioural neuro­scientist warns.

Student use of drugs, such as Ritalin and modafinil, available over the internet and used to increase the brain's alertness, had "enormous implications for universities", said Barbara Sahakian, a professor of clinical neuropsychology at Cambridge University's psychiatry department.

Normally prescribed for neurological disorders including Alzheimer's disease, attention deficit hyperactivity disorder (ADHD) and narcolepsy, such drugs boost acetylcholine in the brain, improving alertness and attention. Their use has prompted concerns that they could give students an unfair advantage. "This is something that universities really have to discuss. They should have some strategy, some kind of active policy," Sahakian said.

"The coercion aspect is a strong one. Some students say they feel it is cheating, and it puts pressure on them to feel they have to use these drugs when they don't really want to."

Sahakian, whose work is at the forefront of research on the effects of such drugs on healthy people, said urgent debate was now needed on the ethics of how society dealt with "smart drugs".

Though data on long-term effects on healthy users was not yet available, some scientists believe that pharmaceutical advancement and ­cultural acceptance could make ­"cosmetic neurology" as popular as beauty "enhancements".

"If a safe and effective drug is developed which enhances cognition, then I think it would be difficult not to allow access to it," Sahakian said. But if such drugs were then legal, many ethical issues had to be addressed

"You have to consider there are things that could be beneficial about such drugs because we have an ageing population: people may have to work for longer, and their pensions may not be performing. It may be, as you get older, that people may want to take a cognitive enhancement drug."

Surveys in the United States indicate that 16% of university students are using "smart drugs". There are global websites and chatrooms devoted to how to best use drugs to aid study.

Most buy the drugs over the internet. "That is a real concern, because they are not aware of what they are ­getting, or how it could affect them," Sahakian said.

Voilà ce que j'ai eu en anglais aujourd'hui.

http://www.guardian.co.uk/society/2010/feb/21/smart-drugs-students-universities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question,

lundi un sujet en oral pro est tombé sur l'orthographe (atroce apparemment), je passe l'oral pro samedi! comment ca se passe? vous pensez que je peux retomber dessus?? (noooon!!!)

il y a peu de chances que tu tombes sur l'orthographe également mais on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée lundi en eoe, j'ai eu l'histoire de l'art comme sujet et que des questions sur l'histoire de l'art.

Anglais aujourd'hui avec les drogues (médicament pour alzheimer) pour doper sa memoire "the observer" 21 fev 2010 de Davies je ne me souviens plus de son prénom. J'essaie de rechercher l'article.

cool pour les gens qui ont choisi l'option arts visuels par contre pour les autres... pas top!!

ça a été pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...