nanniss Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 coucou naniss, pour toutes les langues la longueur des textes est la même c'est à dire une vingtaine de lignes. voila sinon j'espère que le reste de tes épreuves s'est bien passé. merci!!bin ça c'est pas trop mal passé, difficle de s'évaluer... En oral pro je suis tombée sur la différenciation péda, j'ai beaucoup aimé ce sujet. En EPS, j'ai tiré au sort une image de saut en longueur..je n'étais pas très emballée mais finalement j'ai réussi à donner des comportements observables et à proposer quelques remédiations..Jury pas très souriant. D'ailleurs, il y avait la femme qui nous a observé vendredi en danse. Et toi comment ça c'est passé?il te reste des épreuves à passer????? moi aussi je suis tombée avec la femme du jury de danse mais ça allait! J'ai eu une situation de passes entre deux équipes. Je pense m'en être sortie plutôt bien. il me reste l'oral pro et littérature jeudi!! Bbange59 est ce que le jury t'a laissé parler sur l'image?? Car j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas très cosant, j'ai eu quelques questions mais c'était plutot en 2ème partie d'entretien. POur ceux qui ont déja eu une bonne note en EPS il fallait faire quoi en gros comme descrption du doc???? Car j'ai donné des comportements observables et proposé des exercices pour y remédier(quand je pouvais), des comportements qui étaient attendus mais je n'ai pas parlé des problèmes moteurs, informationnels;... J'ai vraiment peur d'avoir une sale note!!!!!!
mamourson Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Eh bien moi aussi j'ai eu une dame plutôt chatain, légèrement ronde et je crois aussi qu'elle était jury lors de la chorégraphie (à l'université), c'est bête il y avait les noms sur la table, mais je n'ai pas retenu. Si ça peut te rassurer elle n'était pas désagréable, mais elle n'était pas particulièrement souriante. Sauf à un moment, où elle me dit (c'était de la natation) "et vos élèves ne peuvent pas faire cet exercice d'immersion en apnée?" et je lui ai répondu ce n'est pas ce qu'on attend d'eux, et elle alors "ils ne peuvent pas le faire, donc?" et moi je lui réponds en souriant, je ne peux pas dire le contraire, c'est ce que je faisais moi quand j'étais élève, mais ce n'est quand même pas la meilleure technique pour l'immersion longue, du coup elle a rigolé un peu aussi!
nanniss Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Eh bien moi aussi j'ai eu une dame plutôt chatain, légèrement ronde et je crois aussi qu'elle était jury lors de la chorégraphie (à l'université), c'est bête il y avait les noms sur la table, mais je n'ai pas retenu. Si ça peut te rassurer elle n'était pas désagréable, mais elle n'était pas particulièrement souriante. Sauf à un moment, où elle me dit (c'était de la natation) "et vos élèves ne peuvent pas faire cet exercice d'immersion en apnée?" et je lui ai répondu ce n'est pas ce qu'on attend d'eux, et elle alors "ils ne peuvent pas le faire, donc?" et moi je lui réponds en souriant, je ne peux pas dire le contraire, c'est ce que je faisais moi quand j'étais élève, mais ce n'est quand même pas la meilleure technique pour l'immersion longue, du coup elle a rigolé un peu aussi! celle que j'ai eu n'était pas ronde. Je vais essayer d'arreter de me poser des questions toutes façons c'est fait hein!!
mamourson Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Et je te rassure Naniss, pas causant du tout non plus sur l'image, ils m'ont laissé vraiment me dépatouiller toute seule, après les comportements observables j'ai eu un blanc, mais aucune question de leur part, alors j'ai finalement repris la parole et enchaîné sur les problèmes que je pensais à l'origine du comportemnt et les pistes de remédiation, résultat, la petite dame m'a juste posé 2 questions, en me demandant à chaque fois plus ou moins de confirmer ma réponse (là on se dit pourquoi elle insiste, j'ai dit une bétise?) et puis elle m'a dit durée de l'entretien écoulée, n'oubliez pas votre CNI, bonne continuation. J'ai trouvé ces 20 mins vraiment très courtes
nanniss Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Et je te rassure Naniss, pas causant du tout non plus sur l'image, ils m'ont laissé vraiment me dépatouiller toute seule, après les comportements observables j'ai eu un blanc, mais aucune question de leur part, alors j'ai finalement repris la parole et enchaîné sur les problèmes que je pensais à l'origine du comportemnt et les pistes de remédiation, résultat, la petite dame m'a juste posé 2 questions, en me demandant à chaque fois plus ou moins de confirmer ma réponse (là on se dit pourquoi elle insiste, j'ai dit une bétise?) et puis elle m'a dit durée de l'entretien écoulée, n'oubliez pas votre CNI, bonne continuation. J'ai trouvé ces 20 mins vraiment très courtes oui c'est très court. Je me demande d'ailleurs comment on peut se faire une idée du candidat quand il n'y a que très peu d'interactions et qu'on fait un monologue!!!! Je sais pas mais je trouve que si ça se passait vraiment comme un entretien ils arriveraient mieux à savoir ce qu'on vaut... Car bon le fait de parler tout seul pensent 10 min ça part vite dans tous les sens. C'est comme ça ma fois!
pauline59 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 si moi vendredi matin.....et j'ai envie de pleurer rien qu'à y repenser.... mais bon trop tard!
allexe Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 si moi vendredi matin.....et j'ai envie de pleurer rien qu'à y repenser.... mais bon trop tard! ils ont été vache avec toi?
EncreRouge Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, Je passe l'EOE mercredi matin et je me pose beaucoup de questions à propos de l'entretien en Littérature de jeunesse. J'ai parcouru les expériences postées ici et j'avoue, devant les questions posées par les différents jurys, ne pas du tout savoir à quoi m'attendre et du coup, je ne sais pas quoi réviser ! Je présente une oeuvre de poésie (Les animaux de tout le monde de Roubaud, donc du XXe siècle). A votre avis, à quel genre de questions puis-je m'attendre ? Comment orienter mes révisons ? Merci !
crunchou7 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, Je passe l'EOE mercredi matin et je me pose beaucoup de questions à propos de l'entretien en Littérature de jeunesse. J'ai parcouru les expériences postées ici et j'avoue, devant les questions posées par les différents jurys, ne pas du tout savoir à quoi m'attendre et du coup, je ne sais pas quoi réviser ! Je présente une oeuvre de poésie (Les animaux de tout le monde de Roubaud, donc du XXe siècle). A votre avis, à quel genre de questions puis-je m'attendre ? Comment orienter mes révisons ? Merci ! Savoir beaucoup de choses sur la poésie:poètes du 17è,18è,19è,20è leurs oeuvres...tous les auteurs dont tu parles en mise en réseau par exemple tu dois savoir ce qu'ils ont fait!c'est vague mais moi c'est allé loin quand même!!
bbange59 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 coucou naniss, pour toutes les langues la longueur des textes est la même c'est à dire une vingtaine de lignes. voila sinon j'espère que le reste de tes épreuves s'est bien passé. merci!!bin ça c'est pas trop mal passé, difficle de s'évaluer... En oral pro je suis tombée sur la différenciation péda, j'ai beaucoup aimé ce sujet. En EPS, j'ai tiré au sort une image de saut en longueur..je n'étais pas très emballée mais finalement j'ai réussi à donner des comportements observables et à proposer quelques remédiations..Jury pas très souriant. D'ailleurs, il y avait la femme qui nous a observé vendredi en danse. Et toi comment ça c'est passé?il te reste des épreuves à passer????? moi aussi je suis tombée avec la femme du jury de danse mais ça allait! J'ai eu une situation de passes entre deux équipes. Je pense m'en être sortie plutôt bien. il me reste l'oral pro et littérature jeudi!! Bbange59 est ce que le jury t'a laissé parler sur l'image?? Car j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas très cosant, j'ai eu quelques questions mais c'était plutot en 2ème partie d'entretien. POur ceux qui ont déja eu une bonne note en EPS il fallait faire quoi en gros comme descrption du doc???? Car j'ai donné des comportements observables et proposé des exercices pour y remédier(quand je pouvais), des comportements qui étaient attendus mais je n'ai pas parlé des problèmes moteurs, informationnels;... J'ai vraiment peur d'avoir une sale note!!!!!! alors moi j'aif ait coome mon prof d'eps de l'iufm nous avait dis de faire. C'est-à-dire dire tout ce que je pouvais sur l'image :type d'activités, compétences travaillées, objectif, dispositifs matériels, but de la tache, comportements que l'on peut observé dans cette situtation, comment y remedier. Ensuite il m'ont posé d'autres questions dans la même style pour compléter ce que j'avais dit. voila
jess59 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 pffff.....anglais demain! et dire que je suis sensée réviser, mais je dois dire que je me sens déjà en vacances
Messages recommandés