Aller au contenu

Copie


brunanoni

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des textes pour faire faire de la copie à mes CE2 ( qui écrivent très mal et trop vite pour la plupart ! ) Il y a des textes dans n'importe quel livre de grammaire, mais j'aimerai des textes assez sympas, ou bien des poésies.

Auriez vous ce genre de choses ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre le texte d'une histoire assez longue et leur faire copier paragraphe par paragraphe. A chauqe séance de copie ils auront un nouvel épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et de mon côté je leur donne une petite carte, que je tamponne à chaque fois qu'ils ont zéro faute de copie (ilne doit rien manquer, même pas une majuscule ou un accent). Quand la carte est pleine, ils gagnent un merveilleux magnifique coloriage :lol: Gros gros succès. Je tamponne des tonnes de cartes... et ça va bien plus vite pour corriger les cahiers.

Plus d'infos ici : http://charivari.eklablog.com/champion-de-copie-a1103120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'aime beaucoup l'idée du champion de copie ... je me pencherai dessus le jour ( quand ??? ) où j'aurai "ma" classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excellent, le site de Charivari, merci pour le tuyau! J'adore aussi les billets de bavardage.

Je suis suppléante et aurai une classe de CE2 à la rentrée, jusqu'à la fin de l'année. Mon 2e remplacement après une TPS pendant 3 semaines! Je glane toutes les idées que je peux pour ne pas me sentir trop démunie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...