Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Je t'ai répondu plus haut mais ta demande est un peu vague ça dépend de ce que tu utilises et de ce qu'il y a aussi dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est gentil de ta part merci encore.

Quelques jours d'attente... entre 2 orages...

J'ai essayé de les mettre en PJ. Je n'y arrive pas. Donne moi ton mail perso et je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me permets de renouveler ma demande :

Quel matériel jugez vous nécessaire pour équiper une classe de CP ? Je ne parle ni de papeterie ni de manuel .

Merci

Brigitte

des cubes pour faire les unités, les dizaines, des tangrams, des fiches de travail autonome...

ta demande concerne quel domaine au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le même jeu, si c'est possible je veux bien aussi les fiches :blush:

Pour la matériel, je dirais des puzzles, jeu de mosaïques, boites de picbille si Picbille, balance et poids si pas dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba je n'ai pas encore eu les fiches mais si ça peut soulager vidocq et si elle est ok je veux bien te faire suivre après. Tu as quoi d'autres toi comme jeu dans la classe que les élèves aiment et qui permettent une utilisation en autonomie sans bruit ? Ça pourra me donner des idées pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba je n'ai pas encore eu les fiches mais si ça peut soulager vidocq et si elle est ok je veux bien te faire suivre après. Tu as quoi d'autres toi comme jeu dans la classe que les élèves aiment et qui permettent une utilisation en autonomie sans bruit ? Ça pourra me donner des idées pour l'année prochaine.

Pour le moment? rien :lol: enfin pas grand chose!

Je récupère seulement le CP et il n'y avait rien chez ma collègue (enfin il n'y a rien, elle y est encore la pauvre je commence à la pousser du pied vers la sortie :blush:). Donc j'ai acheté puzzles, mosaïques et jeu du loto Alphas.

Sinon dans ma classe, j'ai

* de vieux vieux jeux d'un genre mosaique (une boite carrée avec 9 cubes dedans, sur chaque face un genre de dessin géométrique, on met un modèle dessous et il faut le reproduire en plaçant bien les cubes... pas très clair, mais je ne sais pas le nom!!)

* un jeu de tangram ==> différents tangrams en mousse (le tangram basique, un oeuf, un coeur...) avec des fiches à reproduire

* un jeu de laçage ==> celui là

* et puis deux jeux de sociétés inventés par un monsieur de notre département, mais je ne sais plus les noms. Un genre de triomino mais avec des pièces hexagonales et basé sur les tables de multiplications ou d'additions selon l'âge des enfants et l'autre je ne sais plus du tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Moi pareil je suis arrivé l'année dernière pas grand chose car bcp de changement d'enseignant ces dernières années donc ils n'ont pas trop investi pour la classe. J'ai le jeu avec des aimants et des plaques aimantées il faut refaire un dessin c'est les jeux "PIKY". Le laçage j'ai hésité a commander mais un peu cher pr mon budget et j'avais peur q ça soir trop "facile"en cp. On le voit souvent en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Moi pareil je suis arrivé l'année dernière pas grand chose car bcp de changement d'enseignant ces dernières années donc ils n'ont pas trop investi pour la classe. J'ai le jeu avec des aimants et des plaques aimantées il faut refaire un dessin c'est les jeux "PIKY". Le laçage j'ai hésité a commander mais un peu cher pr mon budget et j'avais peur q ça soir trop "facile"en cp. On le voit souvent en maternelle.

Piky j'ai hésité, mais ça revenait encore à des mosaîques... Ce sera pour l'année prochaine :D

Le laçage je l'ai trouvé qui "dormait" dans une salle de l'école, inutilisé depuis des lustres, comme les tangrams, donc j'ai tout embarqué dans ma classe. Mes élèves de cette année y ont joué à l'accueil le matin ou aux récrés pluvieuses... Même si c'est "gamin" ça leur plaisait. Par contre comme pas trop de leur âge ni franchement pédagogique pour eux, c'était juste pour ces moments non "scolaires".

Ah on a aussi des veritech avec plusieurs fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches sont parties chez Youliii. Dans le lot il en manque une que j'enverrai à Youliii lundi. Pas de souci pour qu'elles soient diffusées à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vidocq bien reçues, Garba donne moi ton mail si tu veux pour faire suivre !

Par contre je n'ai pas repéré les mêmes modèles que sur la photo : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B8B81M90259#moid:MO-B8B81M171055

Donc je pense qu'il existe encore d'autres modèles (peut être plusieurs jeux de fiches différents je ne sais pas ...). Tu as quelle fiche toi Poune ??

Je fais suivre demain là je vais me coucher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein Piky c'est aussi du repérage dans l'espace, pas toujours facile de "découper" mentalement le dessin présenté de place dans les bonnes cases du quadrillage son "carré aimanté" et l'orienter dans le bon sens pour former le modèle ..

Il était aussi dans la classe donc je n'ai pas acheté mais ils aiment bien et je trouve ça pas mal !

J'ai acheté aussi 4 tangrams en plastiques pour l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...