caramelina Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 je suis nouvelle par ici mais moi aussi j'ai des CP et j'attends de savoir si quelques CE1 vont les rejoindre j'utilise les alphas pour les enfants en difficultés surtout, car à côté j'ai la méthode de Bulle qui me convient je dois dire, malgré quelques rajouts en compréhension en math depuis 2 ans je prends pour comprendre les maths je suis prête à partager des docs si besoin est
Lili2310 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 voici le mot aux parents pour les alphas et Borel à partir du document de Sanleane merci à Cri pour les modifs!!! je l'ai mis en format paysage pour coller dans le sens de mon petit cahier de devoirs mémo parents aide aux devoirs alphas et borel (Enregistré automatiquement).doc
cri39 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 voici ma progression de calcul mental pour la 1ère période. Dites-moi ce que vous en pensez si j'ai oublié des choses importantes! j'aime bien ce site sur le calcul mental : http://jean-luc.breg...Page%203-12.htm Mes bilans de semaines sont inspirés d'un site ou de quelqu'un (je ne sais plus qui ) mais je remercie cette personne! Progression calcul mental p 1 2010 2011.rar
gwenadroop Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 voici ma progression de calcul mental pour la 1ère période. Dites-moi ce que vous en pensez si j'ai oublié des choses importantes! j'aime bien ce site sur le calcul mental : http://jean-luc.breg...Page%203-12.htm Mes bilans de semaines sont inspirés d'un site ou de quelqu'un (je ne sais plus qui ) mais je remercie cette personne! sacré boulot, je trouve ça super de planifier à l'avance le calcul mental par jour.
Mahina Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 voici ma progression de calcul mental pour la 1ère période. Dites-moi ce que vous en pensez si j'ai oublié des choses importantes! j'aime bien ce site sur le calcul mental : http://jean-luc.breg...Page%203-12.htm Mes bilans de semaines sont inspirés d'un site ou de quelqu'un (je ne sais plus qui ) mais je remercie cette personne! C'est super ! Merci de nous en faire profiter !
sissi102 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 BOnjour, Quel fichier utilises-tu en math avec ta programmation de calcul mental qui est très intéressante ? voici ma progression de calcul mental pour la 1ère période. Dites-moi ce que vous en pensez si j'ai oublié des choses importantes! j'aime bien ce site sur le calcul mental : http://jean-luc.breg...Page%203-12.htm Mes bilans de semaines sont inspirés d'un site ou de quelqu'un (je ne sais plus qui ) mais je remercie cette personne! sacré boulot, je trouve ça super de planifier à l'avance le calcul mental par jour.
gwenadroop Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Je m'interroge sur la progression à adopter : je vais travailler en eps en période 1 sur la course d'orientation dans la cour de l'école. Ca me permettra de lier avec la géométrie : le travail sur le repérage spatial. Je me demande s'il est plus judicieux de commencer par utiliser le plan de la cour de l'école ( légende à compléter ou alors le plan de la cour à élaborer totalement puis utilisation: situer l'objet caché, tracer l'itinéraire effectué ) en CO puis en espace le plan de la classe ou l'inverse. Qu'en pensez-vous?
vidocq Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Vidocq ta récré du matin a été décalée ? Ton emploi du temps me parait vraiment bien et réaliste !!! J'ai été obligé de décaler la récréation pour avoir mon quota d'heure bien réparti. Merci, je vais expérimenter cet emploi du temps puis le faire évoluer si besoin.
vidocq Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Youliii, je serai aussi intéressée par tes ateliers philo.
maraman Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Cri je n'arrive pas à ouvrir ton doc, il est en quoi? Il faut l'ouvrir avec quoi??
vidocq Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Cri je n'arrive pas à ouvrir ton doc, il est en quoi? Il faut l'ouvrir avec quoi?? idem quand il y a ".rar" je ne peux pas lire le doc. Pourquoi ? Je suis toujours à la recherche de ce que vous appelez "maximes". J'ai feuilleté le forum sur réussir son CP CE1. Rien trouvé
maraman Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Ayé j'ai trouvé comment faire. En fait les fichiers RAR sont des fichiers compressés. Je viens de télecharger un programme qui me permet de les extraire. Je trouve ta programmation
Messages recommandés