Aller au contenu

segments libres en eps


carolita

Messages recommandés

Je suis en train de potasser le tome 2 du livre de l'enseignant en eps et je tombe souvent sur le terme de "segments libres". Quelqu'un connaîtrait-il la signification de ces termes barbares ???

merci d'avance

et bon courage pour ceux qui révisent les oraux (même s'ils n'ont pas encore les résultats d'admissibilité comme c'est mon cas !! cryin )

carolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en EPS ma prof le disait souvent...il me smble que ce sont les membres, bras, avant-bras, jambes... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon segment libre supérieur droit j'ai attrapé le référentiel rebondissant :blink::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde bien ton segment supérieur gauche occupé : ne lache surtout pas le déambulateur !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! :wub:

Il ne me reste plus qu'à activer mes segments libres inférieurs pour pulvériser mon score au 2000m et l'épreuve d'eps c'est dans la poche ! lol ;)

Grazie mille a tutti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le terme segment libre est souvent utilisé lorsque l'on parle de "dissociation segmentaire"... oui je sais c'est encore un terme barbare!!

Par exemple: être capable en basket de courir en se retournant et attraper le ballon.. ben il faut pouvoir dissocier la ceinture haute (le tronc) de la ceinture basse (les jambes) et les bras doivent être "libérés" de la course pour receptionner le ballon...

Mais bon comme toujours, à mon avis, pas besoin de sortir le gros jargon à l'oral d'EPS.. tu fais des gestes!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les segments libres sont les parties du corps qui ne sont pas mobilisées directement. Quand tu cours, ce sont les pieds, jambes qui sont solliscitées. Dans ce cas, les bras sont des segments libres mais ils sorvent à faire le balancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...