Aller au contenu

les contes traditionnels CM1/Cm2


eloise27

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des idées d'activités pour aborder les contes traditionnels avec une classe de CM1/ CM2. je voudrais aborder plusieurs contes pour étudier la structures des contes et ainsi arriver à la production écrite d'un conte par la classe.

toutes vos idées sont les bienvenues, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche des idées d'activités pour aborder les contes traditionnels avec une classe de CM1/ CM2. je voudrais aborder plusieurs contes pour étudier la structures des contes et ainsi arriver à la production écrite d'un conte par la classe.

toutes vos idées sont les bienvenues, merci

je peux t'envoyer mon projet par mp si tu me donnes ton adresse mail! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé mon adresse pr MP, j'ai hâte de voir tes propositions d'activités pour m'éclairer un peu.

Pour le moment je pensais faire ma premiere séance autour de la princesse au petit pois mais après j'hésite encore beaucoup avec Barbe bleue, le petit chaperon rouge que j'ai tous les deux sur CD. Je pense que ça peut etre sympa de leur faire écouter le conte ça change de modalités de lecture du conte. Je vais donc bien regardé ce que tu m'envoie pour m'en inspirer.

Merci encore et si tu as d'autres idées je suis preneuse même juste quelques pistes. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...