Aller au contenu

corrigé du sujet 2009


amelya

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite trouver le corrigé de l'épreuve 2009 de français du groupement 2. Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais le trouver. J'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé.Sinon est ce que quelqu'un à acheter les annales et pourrait me scanner le corrigé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

As-tu regardé dans le rapport de jury de Nantes pour trouver quelques éléments de réponse?

Sinon j'ai toutes les annales de français mais je ne sais pas comment les joindre à mon message (c'est trop lourd)

Un corrigé en pièce jointe de la 1ère question de grammaire (supprimez les marques de l'oralité)

Reformulation possible et commentaires.doc

Un corrigé de la question 2 de grammaire:

relevez et analysez un exemple de chacun des trois types d'expansion du nom

-Proposit° subordonnée relative:

"qui apparaissait pourtant comme fondamental dans les deux approches"

Elle complète le nom "point" et crée une unité linguistique plus importante.

Proposition subordonnée relative introduite par le pronom relatif "qui", complément de l'antécédent "point".

- Complément du nom:

"usages de la langue", "un lien étroit entre les deux", "termes d'usage", "différences de lexique", "centration sur les formes linguistiques utilisées", "face visible de l'activité", "objectif de la maîtrise de la langue".

Le complément (souligné) est positionné derrière le nom, il peut être introduit par plusieurs types de prépositions.

-Adjectif épithète:

"occasionnés", "linguistiques", "étroit", "socio-langagières", "utilisées", "visible", "langagière", "cognitifs et sociaux".

L'adjectif qualificatif (ou participe passé employé comme adjectif) s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il s'accorde.

Bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...