Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes CM1/CM2 ont visité le port industriel de St Nazaire, et on voudrait exploiter cela en arts visuels. J'ai imprimé des photos prises lors de la visite, qui ont un aspect graphique intéressant (géométrie des formes, contraste de couleurs...).

Je pensais, après avoir analysé ces photos et repéré leurs caractéristiques graphiques, leur demander d'essayer de composer, par deux ou trois, un paysage industriel (en s'inspirant des photos) à partir de collages (formes géométriques prédécoupées dans du papier de couleur ? magazines ?) sur une grande feuille (A3 ?).

Auriez-vous des conseils pour ce type d'activité ? ou d'autres idées ?

Merci !!

Posté(e)

Bonjour,

Mes CM1/CM2 ont visité le port industriel de St Nazaire, et on voudrait exploiter cela en arts visuels. J'ai imprimé des photos prises lors de la visite, qui ont un aspect graphique intéressant (géométrie des formes, contraste de couleurs...).

Je pensais, après avoir analysé ces photos et repéré leurs caractéristiques graphiques, leur demander d'essayer de composer, par deux ou trois, un paysage industriel (en s'inspirant des photos) à partir de collages (formes géométriques prédécoupées dans du papier de couleur ? magazines ?) sur une grande feuille (A3 ?).

Auriez-vous des conseils pour ce type d'activité ? ou d'autres idées ?

Merci !!

Désolée pas vraiment d' autres idées par rapport à ton sujet (ou alors juste une, que l'on peut proposer avec beaucoup de sujet : tu leur propose une de tes photos ou un bout de photo et ils inventent le décor qui va avec...)

Ton idée me semble bien mais peut-être un peu difficile...

Quant au choix des papier je trouve que l'idée des magazines est sympa !

Posté(e)

Tu peux aussi proposer une maquette d'un paysage industriel en s'inspirant des volumes observés sur les photos. Les volumes peuvent être fabriqués en carton léger ( travail sur la construction d'un volume en parallèle) si tu as du temps. Sinon tu peux utiliser des emballages cartons qui seront peints ensuite ou recouverts de papier couleur...

Posté(e)

Merci pour vos réponses... Mais je reste indécise...

D'autres idées ?