Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca a encore changé mais à priori (à 99%) j'aurais des CM2 l'année prochaine. Le directeur m'a dit qu'il m'avait gardé un petit budget pour les commandes de livres mais je n'ai jamais fait de CM alors j'attends vos conseils...Merci!

Posté(e)

pour les manuels, j'te conseille déjà de voir ce qu'il y a dans l'école...

moi j'suis à la recherche d'un manuel d'histoire /geo.... <_<

lou voici mon adresse email.. on peut p'etre essayer de bosser ensemble?

bisous nat

Posté(e)

Oui, avec plaisir. :) ..mais il n'y a pas ton adresse email dans ton message???

Je te laisse déjà la mienne: loulesage@netcourrier.com

Posté(e)

Pour les maths:

"Pour comprendre les mathématiques" avec une partie découverte que je trouve "presque" toujours intéressante, des exercices, bien sûr, la remédiation et des exos d'éva

Pour le français, plus dur, ... je démarre sur des textes différents trouvés à droite à gauche, pour aborder la notion importante de la semaine que ce soit en conj, gram ou orthographe...

Pour la littérature, voir le superbe livret B)

J'ai lu "Verte", "Journal d"un chat assassin, "Rififi au collège", "Quitter mon pays" et "Histoires de sorcières"

Pour l'histoire pas de manuel :(

Pour la géographie : "Géographie Cycle 3" chez Hatier

@ plus, Delphine

Posté(e)

merci bcp delphine pour ces références....

après m'être entretenue avec ma prof d'histoire geo.. elle me conseille "histoire géographie cycle 3 CM2 chez Hatier.... je l'ai vu il a l'air clair...

sinon pour notre culture perso elle me recommande "les savoirs à l'école cycle 3 chez hachette éducation" dans ce manuel là apparemment il ya bcp de tites histoires racontant l'Histoire.. ca pourrait etre pas mal pour y piocher des docs....

Lou j'suis debile lol voici mon adresse... j'ai deja commencé a fouiner un peur partout... zoubys@hotmail.com (c'est aussi mon contact si tu te sers de msn messenger)

bises nat

Posté(e)

En ce qui me concerne, mon prof de français m'a répondu qu'il n'avais jamais trouvé de manuel de CM qui l'inspire vraiment ...

Par contre, il m'a conseillé d' acheter "Lire/écrire des pratiques culturelles" de B. Devanne chez Bordas coll. Pratiques pédagogique, "Jeux poétiques et langue écrite" (pour la grammaire) de Christophe et Grosset Bureau même éditeur et surtout "Lire la littérature à l'école " de Tauveron chez Hatier. D'après lui, tous ces livres sont pleins d'idées concrètes à faire dans sa classe.

Posté(e)

pour l'histoire, au moins en ce qui concerne le C2, j'ai bien aimé la collection de chez bordas... et pour les math, optimath (c'est mon prof qui l'a fait ;)

Posté(e)

En français, il y a l'île aux mots (super en expression écrite!).