Aller au contenu

Reims 2010


LuneBlonde

Messages recommandés

Ca y est ! Pour moi aussi, c'est fait ! Je suis passée avec le jury danse. Elles m'ont posées pas mal de question sur mon exposé puis ensuite je suis tombée sur la natation cycle 2 (YES !). Les questions dont je me souviens : comment dédramatiser l'entrée dans l'eau, la réglementation sur l'accompagnement pour les sorties à la piscine, pareil que toi marion aussi les repères à leur donner pour savoir quand respirer. Voilà ! Pas eu de questions sur les situations d'apprentissage (dommage ! )

Mais effectivement, on ne voit pas le temps passer !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuneBlonde

    54

  • orack08

    37

  • valentine2708

    28

  • lily51

    24

ils sont donc au taquet sur la natation... :smile:

j'espère qu'ils vont y rester, parceque bon course longue au C2 ca me dit moyen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dédramatiser l'entrée dans l'eau?? je ne vois pas trop quoi répondre en fait mis à part une entrée progressive, s'asseoir sur le bord, s'éclabousser, c'est ça??,

Par contre la respiration quelqu'un a un tuyau je ne vois pas trop comment leur donner ces repères?

Merci pour vos impressions en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu pioches un petit papier tu en as une dizaine sûrement pour chaque APSA et pour chaque cycle et ils t'interrogent sur le thème que tu as pioché. Quand j'ai vu que j'avais pioché natation cycle 2, grand soulagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédramatiser l'entrée dans l'eau en donnant envie au gamin avec une piscine aménagée.. accessoires, toboggan..

en lui disant que là ou il va aller il a pied...

Sinon ^pur les exos de respiration je leur ferais mettre la tête dans l'eau et ils devront faire des bulles et remonter. pour qu'ils apprennent à expirer dans l'eau.

Je viens de voir que je passais avec le jury 1 en danse ! qqn a expérimenté ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais aussi aux exercices de respiration mais dans le cas de l'apprentissage de la nage il faut respirer à un moment opportun et c'est ce moment là que j'ai du mal à percevoir.

Qu'est ce que j'aimerai que ce soit passé aussi vendredi c'est encore loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LuneBlonde, moi j'ai eu le jury 1 en danse: très sympa, ne t'en fais pas! Elles mettent à l'aise. Perso, sur mes 4 tentatives, j'ai + apprécié les jurys danse que course...

Sinon, pour la question de la respi par rapport à la nage (crawl pour moi), je pense qu'il fallait dire aux élèves d'inspirer par exemple pendant 2 mouvements de bras puis d'expirer pendant 2 autres mouvements de bras... qque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins pour la respiration pendant les exos de nages ! ;)

moi c'est demain, j'en ai marre, j'ai hâte ! quand je vois que l'anglais c'est lundi..... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour toutes les infos, ça fait plaisir de voir que l'on se serre les coudes ??

Donc si j'ai bien compris on tire un sujet au sort ????

Bon courage à tous et bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je passe demain avec le jury cou8 donc si qqun est deja passer avec ..... merci !

sinon pour recapituler on tire un sujet au sort et les activités proposées sont :

ATHLETISME

NATATION

DANSE

SPORT CO

dans chaque cycle

apres je pense qu'il faut avoir un oeil sur roller, velo, escalade, et orientation.

Moi la question que je me pose par exemple c'est en danse, choisit-on une situation de danse precisement ou pouvons choisir gym, grs ?

Bon courage pour la suite a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je passe demain avec le jury cou8 donc si qqun est deja passer avec ..... merci !

sinon pour recapituler on tire un sujet au sort et les activités proposées sont :

ATHLETISME

NATATION

DANSE

SPORT CO

dans chaque cycle

apres je pense qu'il faut avoir un oeil sur roller, velo, escalade, et orientation.

Moi la question que je me pose par exemple c'est en danse, choisit-on une situation de danse precisement ou pouvons choisir gym, grs ?

Bon courage pour la suite a tous

Bonjour gloubynours,

si je me souviens bien tu pioches soit danse ou activités gymniques en cycle 2 ou 3 mais si tu as pioché danse tu ne parles pas de gym.

Moi aussi je passe demain matin en danse jury 2.

bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris :blush:

j'ai pris danse et pou moi la gym est passée à la trappe :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...