Aller au contenu

Théâtre de marionnette


fatabien

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un théâtre de marionnettes, lors d'un vide grenier, en me disant que je trouverais bien qu'en faire avec mes PS/MS. Mais je sèche un peu finalement.

Avez-vous des idées ou des sources web ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un dans ma classe.

Parfois au lieu de lire une histoire, je la raconte en la jouant avec des marionnettes ou des marottes. Succès garanti! Le reste du temps, ce théâtre est installé à côté du coin bibliothèque de la classe avec des marionnettes à doigt, des marottes de chaque histoire travaillée en classe (juste des photocopies des personnages, coloriées, plastifiées et collées sur un bâton). les enfants y vont librement à l'accueil ou quand ils ont terminé un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, des marottes que je fabrique, des marionnettes à doigts et des marionnettes et j'ai un châtelet en carton posé sur une table à l'accueil acheté rien du tout chez ikéa, renforcé au gros scotch et il tient très bien depuis le début de l'année)

ils adorent et c'est impressionnant de voir comme ils récitent les "formulettes", comptines et autres ritournelles des histoires lues en classe

je les "épient" à l'accueil et une fois j'ai entendu l'histoire de Roule Galette par deux gamins et c'était parfait, impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...