Debussy Posted March 24, 2010 Posted March 24, 2010 bonjour, quelles sont les conditions à remplir pour devenir directrice d'école maternelle ? merci de vos réponses.
dada Posted March 24, 2010 Posted March 24, 2010 bonjour, quelles sont les conditions à remplir pour devenir directrice d'école maternelle ? merci de vos réponses. Tu es en France??? parce qu'ici tu postules pour être directeur pas spécialement de maternelle...
Debussy Posted March 25, 2010 Author Posted March 25, 2010 bonjour, quelles sont les conditions à remplir pour devenir directrice d'école maternelle ? merci de vos réponses. Tu es en France??? parce qu'ici tu postules pour être directeur pas spécialement de maternelle... Oui je suis en France. je dis directeur d'école maternelle car dans le mouvement qui vient de s'achever, il est spécifié directeur d'école maternelle ou élémentaire. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Y a t il bcp de demandes pour être directeur d'école ? je sais qu'il faut avoir enseigné 3 ans mais je n'ai pas d'autres infos alors je suis preneuse !
Eve78 Posted March 25, 2010 Posted March 25, 2010 Pour être directeur 2 solutions: - tu demandes au mouvement un poste de direction, tu peux l'obtenir si personne n'en veut; mais tu ne l'auras qu'en provisoire et tu "feras fonction de directeur" pendant 1 an, par la suite tu pourras, si tu le demandes, être inscrite sur la liste d'aptitude - tu demandes à être inscrite sur la liste d'aptitude, tu passes l'entretien, tu demandes un poste au mouvement; si tu l'obtiens, ce sera un poste définitif Maternelle ou élémentaire, c'est toi qui décide pour quelle école tu postules.
primaël Posted March 26, 2010 Posted March 26, 2010 Il n'y a aucune obligation d'ancienneté. Des T1 se retrouvent directeurs...
gihem Posted March 26, 2010 Posted March 26, 2010 Il n'y a aucune obligation d'ancienneté. Des T1 se retrouvent directeurs... Souvent, contre leur gré.
dada Posted March 26, 2010 Posted March 26, 2010 Il n'y a aucune obligation d'ancienneté. Des T1 se retrouvent directeurs... Juste une nuance , j'ai été directrice T1 mais je n'avais que la fonction pas le titre, pour être directeur, il faut être inscrit sur la liste d'aptitude et en tant que T1 c'est impossible.
primaël Posted March 27, 2010 Posted March 27, 2010 Tu as raison. Tu as juste le droit d'avoir les soucis...
Goëllette Posted March 27, 2010 Posted March 27, 2010 Tu as raison. Tu as juste le droit d'avoir les soucis... Ca sent le vécu, même si ton parcours indique le contraire ...
Néfertitine Posted April 3, 2010 Posted April 3, 2010 Tu as juste le droit d'avoir les soucis... Va donc faire un tour sur dirlo.org, tu auras un tas de conseils et tu verras à quoi tu t'exposes...
Recommended Posts