MissGirafe Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, Connaissez-vous des cas de personnes ayant obtenu une CLIN en T1 (qu'elles l'aient demandé ou non) ? Je viens de passer la certification FLS et j'aimerais proposer des CLIN dans mes voeux précis d'affectation -en tout cas des voeux d'écoles où il y a des postes en CLIN (je suis de l'académie de Paris) mais je ne sais pas si ça vaut la peine ou si ce seront des voeux "perdus"(dans le cas où il est établi que j'ai 0% de chances d'avoir une CLIN) l'an prochain... Merci d'avance pour vos témoignages !
MissGirafe Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Posté(e) 25 mars 2010 Je me pose la même question que toi... Tout ce que je sais c'est que dans les textes, il est dit qu'il faut être titularisé depuis au moins 3 ans pour obtenir une CLIN... Néanmoins j'ai entendu dire que certains T1 avaient été nommés en classe d'intitiation et certains même, sans en avoir fait la demande donc je me dis que ça doit être possible... Toujours pas de témoignage allant dans ce sens ??
Aquitanaise33 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 C'est possible que tu l'obtiennes. Dans le 78, je connais une T1 qui a une CLIN. Et moi j'en ai une en T2.
MissGirafe Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Posté(e) 26 mars 2010 C'est possible que tu l'obtiennes. Dans le 78, je connais une T1 qui a une CLIN. Et moi j'en ai une en T2. Merci pour ta réponse ! Est-ce que vous aviez toutes les 2 la certification FLS au moment de votre affectation ou pas ? Sinon, aujourd'hui le Snuipp vient de me répondre que, au vu du barême pour obtenir une CLIN, c'était quand même assez désespéré...
dodoc51 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Une de mes copines T1 a une CLIN, sans certification. C'est dans le 02.
Aquitanaise33 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Alors on n'a pas la certification MAIS attention, dans le 75, les postes CLIN sont attribués à titre définitif. Alors que dans le 78, ils sont attribués à titre provisoire et doivent être redemandés tous les ans, avec entretien avec l'IEN dont dépend chaque CLIN Donc pas de certif' exigé mais l'entretien d'une bonne demi-heure fait ressortir les motivations (ou pas ).
MissGirafe Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Posté(e) 27 mars 2010 Alors on n'a pas la certification MAIS attention, dans le 75, les postes CLIN sont attribués à titre définitif. Alors que dans le 78, ils sont attribués à titre provisoire et doivent être redemandés tous les ans, avec entretien avec l'IEN dont dépend chaque CLIN Donc pas de certif' exigé mais l'entretien d'une bonne demi-heure fait ressortir les motivations (ou pas ). OK, merci beaucoup pour l'info
blazquito Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 J'ai appelé le CASNAV et un syndicat, ils m'ont dit que c'était possible d'obtenir le poste. Après, tout dépend des autres personnes intéressées et de leur barème...
MissGirafe Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Posté(e) 28 mars 2010 J'ai appelé le CASNAV et un syndicat, ils m'ont dit que c'était possible d'obtenir le poste. Après, tout dépend des autres personnes intéressées et de leur barème... Blazquito tu es dans quelle académie ??
Aquitanaise33 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Un conseil (si je peux me permettre ) : inscrivez-vous à la certification complémentaire, que vous ayez ou non une expérience en CLIN. Il y a un petit dossier à faire et ensuite, entretien avec un jury. Il faut 10 pour l'avoir Le fait d'avoir une expérience ne garantit en rien d'avoir la certif. Et des gens sans expérience peuvent l'avoir. Elle risque d'être LE critère pour postuler à une CLIN ces prochaines années.
Messages recommandés