Posté(e) 25 mars 201016 a Bonjour, Je vais faire un rallye lecture avec mes CE1 CE2 après les vacances. J' ai 4 élèves qui ne comprennent pas du tout ce qu'ils lisent et je me demande comment je peux les intégrer au rallye quand même? J'ai pensé à - demander à l'EVS qu'elle leur lise quelques passages - les prendre en individuel pour les faire lire à vois haute et essayer de comprendre ensemble Mais à part ça? parce qu'ils ne vont pas avancer! Merci d'avance
Posté(e) 25 mars 201016 a J'ai aussi des élèves en difficultés en lecture. Ils déchiffrent à peine. L'EVS peut les aider. Tu peux aussi essayer de choisir des livres plus faciles que les autres. Poser des questions sur les pages au fur et à mesure au lieu du livre entier...
Posté(e) 25 mars 201016 a Auteur J'ai aussi des élèves en difficultés en lecture. Ils déchiffrent à peine. L'EVS peut les aider. Tu peux aussi essayer de choisir des livres plus faciles que les autres. Poser des questions sur les pages au fur et à mesure au lieu du livre entier... Ah oui, bonne idée pour les questions au fur et à mesure. Les livres plus faciles, oui, c'est déjà prévu. Merci beaucoup
Posté(e) 26 mars 201016 a Valoriser tous les élèves en prévoyant par exemple un diplôme modulable, exemples : - celui de la classe ou celui-ci :
Posté(e) 26 mars 201016 a Auteur Valoriser tous les élèves en prévoyant par exemple un diplôme modulable, exemples : - celui de la classe ou celui-ci : Oui, oui, bien sûr, TOUS les élèves auront un diplôme aussi. Merci pour ces exemples de diplômes car je n'ai pas encore choisi.
Posté(e) 26 mars 201016 a Tu peux faire un atelier dirigé avec ce petit groupe. Pendant que le reste de la classe travaille en autonomie sur le rallye lecture, tu prends ces 4 élèves avec toi pour lire à voix haute sur un livre commun. Ils choisiront un livre à tour de rôle parmi une liste préétablie. Le livre tourne, chacun lit un peu, ceux qui ne lisent pas reformulent ou répondent à l'oral à tes questions. Puis on lit les questions de la fiche et ils répondent seuls.