sylvietr Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Voilà, je ne suis pas sure d'avoir compris la différence! qui peut m'expliquer?
nanou69 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Vacant c'est que c'est un poste à pourvoir. Susceptible d'être vacant c'est que quelqu'un a le poste. Donc soit cette personne participe au mouvement, a un poste et donc là, il sera vacant et si quelqu'un a postulé dessus il peut l'avoir. Soit cette personne ne participe pas aux mouvement, donc son poste n'est pas vacant. Postuler sur des postes susceptibles d'être vacants, c'est un pari (judicieux parfois).
JulesVerne Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Vacant c'est que c'est un poste à pourvoir. Susceptible d'être vacant c'est que quelqu'un a le poste. Donc soit cette personne participe au mouvement, a un poste et donc là, il sera vacant et si quelqu'un a postulé dessus il peut l'avoir. Soit cette personne ne participe pas aux mouvement, donc son poste n'est pas vacant. Postuler sur des postes susceptibles d'être vacants, c'est un pari (judicieux parfois). Mais si tu demandes ce poste avec plus de points de barème que la personne qui l'a actuellement et qui ne veut pas participer au mouvement (je ne savais pas qu'on pouvait ne pas participer au mouvement) ? tu lui prends son poste ou pas ?
mayre Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Mais si tu demandes ce poste avec plus de points de barème que la personne qui l'a actuellement et qui ne veut pas participer au mouvement (je ne savais pas qu'on pouvait ne pas participer au mouvement) ? tu lui prends son poste ou pas ? Non, car il/elle est nommée à titre définitif.
nat22 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 non tu lui prends pas son poste; si la personne ne fait pas le mouvement, elle reste sur son poste et personne ne peut lui prendre ! Et si une personne nommée à TD fait le mouvement mais n'obtient aucun voeu, elle reste sur son poste .
anne1 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Vacant c'est que c'est un poste à pourvoir. Susceptible d'être vacant c'est que quelqu'un a le poste. Donc soit cette personne participe au mouvement, a un poste et donc là, il sera vacant et si quelqu'un a postulé dessus il peut l'avoir. Soit cette personne ne participe pas aux mouvement, donc son poste n'est pas vacant. Postuler sur des postes susceptibles d'être vacants, c'est un pari (judicieux parfois). Mais si tu demandes ce poste avec plus de points de barème que la personne qui l'a actuellement et qui ne veut pas participer au mouvement (je ne savais pas qu'on pouvait ne pas participer au mouvement) ? tu lui prends son poste ou pas ? Non, tu ne prends pas la place de la personne déjà en place et titulaire de son poste.
JulesVerne Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 En fait il faudrait presque sonder les écoles qui nous intéresse avant le mouvement pour savoir si quelqu'un souhaite partir ...
sylvietr Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Posté(e) 26 mars 2010 En fait il faudrait presque sonder les écoles qui nous intéresse avant le mouvement pour savoir si quelqu'un souhaite partir ... donc vacant il y a un poste! et celui qui a le plus de points l'obtient
del20160925 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 En fait il faudrait presque sonder les écoles qui nous intéresse avant le mouvement pour savoir si quelqu'un souhaite partir ... Il y a des personnes qui cachent qu'elles souhaitent partir , ou bien dès fois on te renseigne mal dans l'école car on veut garder le poste pour une copine!!!!( j'ai déjà vu!!) Le mieux est de demander tous les postes qui t'intéressent vacants ou non!!!
nanou69 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 En fait il faudrait presque sonder les écoles qui nous intéresse avant le mouvement pour savoir si quelqu'un souhaite partir ... Il y a des personnes qui cachent qu'elles souhaitent partir , ou bien dès fois on te renseigne mal dans l'école car on veut garder le poste pour une copine!!!!( j'ai déjà vu!!) Le mieux est de demander tous les postes qui t'intéressent vacants ou non!!! Exactement!
Goëllette Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Il faut toujours demander tous les postes qui nous intéressent même s'ils ne sont que susceptibles d'être vacants. Le seul problème, c'est quand on est à titre provisoire, qu'il nous faut absolument demander le maximum d'écoles et qu'on veut être sûr d'obtenir qualue chose pour ne pas être affecté d'office. Dans ce cas, il faut bien réfléchir à ce qu'on veut en priorité : avoir un poste à TD qu'on a choisi, ou faire le maximum pour avoir un poste proche de son choix, et sinon, être affecté par défaut.
Caquine Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Ca ne sert donc pas à grand chose d'appeler les écoles alors?????? Je voulais demander des postes de décharges de direction entiers ou fractionnés (qui sont dans mon département attribués à titre définitif) mais comme on est limité dans nos voeux je pensais téléphoner.....mais si ça n'est pas fiable.... J'ai toujours le choix de faire des voeux commune mais le problème c'est qu'il ya beaucoup des postes que je ne voudrais vraiment pas avoir!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant