Aller au contenu

lundi de pentecôte


noe

Messages recommandés

Bonjour,

Comment rattrapez-vous votre lundi de pentecôte? Je ne suis pas allée aux réunions syndicales et je me demandais si c'était obligé de travailler le lundi de pentecôte ( c'est à dire déplacer quelqu'un pour ouvrir l'école et passer 6h sans élèves...) ou si c'était possible d' y aller par ex 2 mercredis matins? De plus je suis en fractionné 4/4 temps et je n'arrête pas de faire des réunions à droite à gauche...Comment ça marche dans vos écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JeanLatreck

    5

  • eugénie

    4

  • helenel

    4

  • del-120312

    3

Bonjour,

Comment rattrapez-vous votre lundi de pentecôte? Je ne suis pas allée aux réunions syndicales et je me demandais si c'était obligé de travailler le lundi de pentecôte ( c'est à dire déplacer quelqu'un pour ouvrir l'école et passer 6h sans élèves...) ou si c'était possible d' y aller par ex 2 mercredis matins? De plus je suis en fractionné 4/4 temps et je n'arrête pas de faire des réunions à droite à gauche...Comment ça marche dans vos écoles?

C'est la fameuse "journée de solidarité", on "doit" 6 heures, qui sont effectuées aux dates et horaires décidés par le conseil des maîtres. Il faut voir avec ton école de rattachement ce qui a été décidé... (nous on n'a pas encore fixé de date).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de prévu chez nous pour l'instant.

Chez nous aussi le mercredi 21 avril imposé par l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment un IEN peut il "imposer" la date de rattrapage du lundi de pentecole!!!!

1) d un point du vue "officiel" c est impossible puisque c est ecrit ds le bo que c est le conseil des maitres qui decide de cette date!

2)comment peut on imposer a tant d equipes pedgogiques differentes de venir bosser le meme jour? certaine voudront y preparer un projet, d autres simplement ranger leur classe (surtout pour ceux qui rattrapent le dernier jour!!)

c est aberrant

c est ça qui me fait ch....dans ce metier, toute cette burocratie administrative qui te dis: tu dois encore 5h12 de reunion alors tu dois y aller meme si tu n a rien a y foutre etc...

on pourrait pas fonctionner par objectif comme des grands , tout seuls , a savoir si on doit se reunir ou pas...

excusez moi je m emporte mais bon ça fait du bien...

petite anecdote:

un collegue de cm2 a retrouvé dans sa classe le dossier b2i complet de l annee precedente qu il avait oublié de transmettre au college

bien evidemment personne ne lui a demandé, tout le monde s en fout!!

moralité: continuons a nous emm..... a remplir des tonnes de dossier(b2i, apr...) que personne ne lis...tant que ça laisse des traces ecrites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on avait fait un jour de pré-rentrée en plus!  :wink:

C'est à dire? Vous avez fait 2 jours de pré rentrée? Nous aussi, c'est obligatoire depuis quelque temps, mais ça n'a rien avoir avec le lundi de pentecote où nous devons venir quand même ou pour ne pas faire ce lundi, il faut qu'on aille à 2 réunions syndicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 jours de pré-rentrée et je rattrape le lundi de pentecôte sur 2 mercredis (1 matin, 1 après-midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...