Aller au contenu

Format reproduction oeuvre


AlexR21

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis bien ennuyé car je compte présenter une photographie dont la taille originale et de 50 par 60 cm. Il s'agit d'un artiste peu connu, impossible d'en trouver une reproduction dans le commerce!

Je voulais donc l'imprimer dans le format original pour respecter l'oeuvre, malheureusement je viens d'apprendre que la taille maximale admise est le demi raisin soit 50 X 32,5.

Quelles dimensions dois-je choisir pour imprimer ma photo? Si je veux respecter l'échelle tout en étant en dessous du format demi raisin, ca me donne des dimensions de 41X32 ce qui ne correspond à aucun format "standard".

Me conseillez vous de garder les proportions de l'oeuvre originale et donc d'imprimer dans un format non standard? Ou bien d'imprimer dans un autre format?

Je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin, de toutes façons, garde les proportions de ton oeuvre, oui ! Maintenant, réduis juste l'échelle comme tu as fait pour obtenir le 41x32.

As-tu prévu de l'imprimer ? De la sortir en photo par un site comme photoweb ?

Si elle sort avec de bords blancs, à toi de voir si tu veux les découper ou non.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre, trop sympa!

Alors ok, il faut que je garde les proportions. Je me suis planté dans mon calcul, pour rentrer en deça du demi-raisin, ca donne 325 X 390 (au lieu de 500 X 600).

Mais mon problème c'est que le format que j'obtiens n'est pas standard...

Est-ce que c'est grave?

Me conseille tu d'imprimer sur un format standard quitte à ce que ma photo (qui est en noir et blanc) ne remplisse pas tout? ou bien imprimer ma photo en 325 X 390 même si c est pas standard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me complique bien la vie... le format original étant 500 X 600, je n'ai qu'à prsenter la photo à l'échelle un demi: 250X 300 !

Je compte présenter ma photo sur un chevalet. Faut-il avoir en plus d'autres exemplaires ou un seul suffit?

Me conseillez vous de la plastifier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me complique bien la vie... le format original étant 500 X 600, je n'ai qu'à prsenter la photo à l'échelle un demi: 250X 300 !

Je compte présenter ma photo sur un chevalet. Faut-il avoir en plus d'autres exemplaires ou un seul suffit?

Me conseillez vous de la plastifier?

Merci

Bonjour,

Le fait que ton format ne soit pas standard ne pose aucun problème, au contraire.

Pour ce qui est du nombre d'exemplaires, c'est à toi de voir. Parfois, le jury apprécie de voir l'oeuvre présentée d'assez près. J'avais présenté une prod perso, donc en un seul exemplaire, mais la conseillère péda en arts visuels membre du jury a pris chacune de mes cartes pour les examiner de plus près, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je te conseille de plastifier ta repro. Ca donnera de la rigidité, empêche les traces indésirables, et évite de corner ou froisser le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une oeuvre que tu peux reproduire en plusieurs exemplaires, je n'hésiterais pas à la proposer à tous les membres du jury. Après, plastifier tes exemplaires, c'est à toi de voir. Je pense que si tes exemplaires sont sur du papier photo, pas besoin. Si c'est du papier, bouof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on la le droit de faire imprimer une photo d'artiste sur du papier photo (par exemple via photoweb) sans autorisation? Car j'ai le même problème que toi, je ne peux pas trouver la photo autrement que sur Internet et je me demandais si je n'allais pas simplement enregistrer la photo sur une clé USB et la montrer sur écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les droits d'auteur, tu ne reproduis pas l'oeuvre pour la revendre, ni la distribuer gratuitement.

J'avais mis la photo (prise sur le net) sur ma clé USB, filé chez PhotoService qui me l'avait développée en quelques minutes.

Lors de l'entretien, j'ai toutefois précisé que la photo avait été prise par telle personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...