Posté(e) 28 mars 201016 a Bonjour, Je suis à la recherche d'oeuvres pour des CE1 sur le thème de la nuit qui fait peur, auriez-vous des idées? Merci
Posté(e) 28 mars 201016 a Bonjour, Sur le thème la nuit qui fait peur, il y a la pièce de théâtre de Mike Kenny intitulé La Nuit électrique. C'est pour un public à partir de 7 ans donc ça devrait aller je pense pour des CE1. Elle est éditée chez Actes Sud Papiers-Heyoka jeunesse et paru en 2008.
Posté(e) 28 mars 201016 a Auteur Merci, c'est l'occasion de travailler sur le théâtre en même temps (il y a même un dossier pédagogique en ligne), par contre je voyais plutôt des albums, j'ai l'impression qu'il y en a plein qui traite de ce thème mais je ne reviens plus sur aucun titre....
Posté(e) 28 mars 201016 a Dans que d'histoires CE1, il y a un petit roman "Même pas peur" je ne sais pas si ç'est vraiment ce que tu cherches. Je te mets le tapuscrit pour que tu puisses le lire. M_me_pas_peur.doc
Posté(e) 29 mars 201016 a Bonjour, Je suis à la recherche d'oeuvres pour des CE1 sur le thème de la nuit qui fait peur, auriez-vous des idées? Merci Dans Les Misérables, le passage où Cosette va chercher de l'eau à la fontaine dans les bois est intéressant, bien qu'il ne s'agisse pas d'une oeuvre complète.
Posté(e) 29 mars 201016 a J'ai un petit livre qui plait beaucoup aux petits "Il y a un cauchemar dans mon placard."
Posté(e) 23 mars 20188 a Le 28/03/2010 à 20:00, Bleue a dit : Dans que d'histoires CE1, il y a un petit roman "Même pas peur" je ne sais pas si ç'est vraiment ce que tu cherches. Je te mets le tapuscrit pour que tu puisses le lire. M_me_pas_peur.doc Merci beaucoup !
Posté(e) 23 mars 20188 a Le 29/03/2010 à 18:19, Sapotille a dit : J'ai un petit livre qui plait beaucoup aux petits "Il y a un cauchemar dans mon placard." Oui, il y a aussi du même auteur "Il y a un alligator sous mon lit". L'année où j'ai travaillé sur ce thème avec mes CP, nous avions lu également "Frisson l'écureuil en pleine nuit".
Posté(e) 24 mars 20188 a Je pense à l'album de Ruth Brown, Une histoire sombre, très sombre: https://www.amazon.fr/Une-histoire-sombre-très/dp/2070632253