Posté(e) 28 mars 201016 a Bonjour, j'ai un cahier de leçons que je trouve que je n'utilise pas beaucoup. Je voulais savoir si vous avez beaucoup de leçons à ce stade de l'année, j'utilise un fichier, CAP maths en l'occurrence. A part, des leçons qui récapitulent nos apprentissages, je sais pas trop quand mettre des leçons. Pouvez vous me dire ce que vous avez fait comme leçons. Merci Stéphanie
Posté(e) 29 mars 201016 a Au cp, j'ai un cahier de sons, et à la fin (on prend le cahier en commençant par la fin) sont collées quelques leçons de maths (maison des nombres, les doubles, fiche sur les polygones...)
Posté(e) 29 mars 201016 a Auteur Merci pour vos réponses. Je remets en cause mon choix de rentrée....cela me servira pour l'année prochaine. En français , j'ai un lutin des sons, en maths je suis comme sanleane, j'ai mis les nombres 1 à 10 à écrire, la maison des nombres, les doubles et les moitiés, etc Stéphanie
Posté(e) 31 mars 201016 a Merci pour vos réponses. Je remets en cause mon choix de rentrée....cela me servira pour l'année prochaine. En français , j'ai un lutin des sons, en maths je suis comme sanleane, j'ai mis les nombres 1 à 10 à écrire, la maison des nombres, les doubles et les moitiés, etc Stéphanie C'est quoi un lutin des sons? Pour ma part, j'avais aussi choisi un cahier de leçon en maths mais au final, très peu de choses dedans donc l'année prochaine, je n'en prendrai pas et n'utiliserai qu'un seul cahier de leçons où il y aura essentiellement les sons et à la fin les quelques leçons de maths (écriture littérale des nombres, maisons des nombres, doubles, géométrie...)
Posté(e) 1 avril 201016 a Auteur Salut Un lutin des sons, c'est une sorte de "classeur" de pochette plastiques, dans lesquelles je mets mes fiches de sons en rapport avec les pages du manuel de lecture. je récapitule la lettre, je vois, j'entends, le geste borel maisonny avec des images où on entend le son étudié puis je remets des syllabes d'entrainement et au fil du temps, je mets aussi des phrases. Enfin, je mets une phrase avec un mot invariable à retenir. Avec du recul, je pourrais également à la place du lutin des sons utiliser le cahier de leçons et coller les fiches. A voir..... Stéphanie
Posté(e) 7 avril 201016 a C'est sûr que le principe du lutin n'est pas mal et plus écolo que le collage intempestif (et pas toujours bien réalisé!) des feuilles dans un cahier, mais mes zozios me perdent tellement de feuilles (parfois même celle sur laquelle ils écrivent)qu'avec un cahier je suis sûre qu'ils ne me perdent pas les feuilles "importantes".
Créer un compte ou se connecter pour commenter