Aller au contenu

frais de déménagement et installation DOM


Ltiti

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens d'être mutée en Martinique pour la rentrée 2010.

Je n'arrive pas à savoir si je vais pouvoir bénéficier des aides financières pour le déménagement.

Il faut avoir fait 4 ans dans le département. La PE2 compte.

Je suis T3. ça fait donc bien 4. Mais comme l'année n'est pas encore finie, je me demande si elle va compter...

Si quelqu'un est dans ce cas ....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'est au 1er Septembre que l'on évalue les droits. Donc il vaut mieux avoir été nommé pour la 1ere fois à cette date. Moi, ma date de 1ere nomination était le 9 septembre 2003,j'étais LC. J'ai muté le 01/09/2007 et pour 8 jours, je n'ai rien eu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends...

T'en es-tu sorti financièrement ? Nous on stresse énormément à ce sujet. Mon copain qui touche le chômage ici pense qu'il va perdre son alloc en Martinique. Et moi je n'aurai pas un salaire mirobolant ...La vie est-elle si difficile en Martinique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends...

T'en es-tu sorti financièrement ? Nous on stresse énormément à ce sujet. Mon copain qui touche le chômage ici pense qu'il va perdre son alloc en Martinique. Et moi je n'aurai pas un salaire mirobolant ...La vie est-elle si difficile en Martinique ?

Hum, tu auras un salaire majoré de 40%, quand même!! Ce n'est pas négligeable.. Après tout dépend de ta manière de gérer ton argent et de ce que tu recherches en location. En Martinique, ce n'est vraiment pas difficile et franchement, une fois que tu dis que tu es fonctionnaire, on t'ouvre toutes les portes!! Par contre, la nourriture, les produits importés coûtent cher. Il vaut mieux consommer local si tu veux t'en sortir. Pour les allocs chomage, il faut que ton ami se rapproche de l'organisme qui les lui verse. Je n'ai aucune info pour savoir comment ça marche. Moi, j'ai financé en faisant une demande d'avance sur salaire. On m'a donné 2 mois de salaire qui ont été repris en 6 fois. Comme j'étais chez mes parents, ça n'a pas été trop difficile.Et puis mon déménagement ne m'a pas coûté trop cher vu que je partais de Martinique pour aller en Guadeloupe. Sinon, il y a un forum très bien fait où tu pourras discuter avec d'autres PE qui ont fait eu aussi le grand saut mais pour la Guadeloupe, cette fois, mais tu y trouveras des infos pour t'aider à mieux organiser ton déménagement : http://www.vivre-en-guadeloupe.fr Sinon pour la Martinique, il y a www.zananas-martinique.com mais je trouve le site un peu brouillon, mais tu y trouveras des infos aussi. Voilà, bienvenue dans l'île aux belles fleurs!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...