Aller au contenu

Chorale en CP


titikitten

Messages recommandés

Bonsoir,

Je commence la chorale la semaine prochaine, avec ma collègue de CP, mais on a vraiment du mal à trouver des chansons. Je sais bien qu'il y a tout plein de chansons sympas pour le cycle 2. Mais ma collègue aimerait vraiment rester dans le repertoire de la chanson française (c'est vaste). Pourquoi pas... si les chansons ne sont pas trop compliqué à chanter :blush:

Mais je ne connais pas beaucoup de chansons. Jusque là, j'ai pensé à :

- le lion est mort ce soir d'Henri Salvador

- l'enfant au tambour de Nana Mouskouri

- le petit pont de bois d'Yves Duteil (un peu dur peut-être).

Je cherche désespéremment des idées!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dirigé la chorale de mon école l'an dernier (cycle 2) et cette année, je rempile dans une nouvelle école, cycle 2 également

J'ai pas mal de chansons sympa, sur le thème de la mer

Et j'ai aussi trouvé tout un tas de chansons très chouettes ici : http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=2002

Et des chansons que j'aime bien :

de Pierre Chène : le petit indien des andes ; Nagawicka ; ....

il y a aussi "Nomade" de Michèle Bernard, ça a très bien marché avec les CP

J'ai pas mal de musiques, et aussi les versions sans paroles si ça t'intéresse, contacte moi en MP

Perso, je trouve que le Petit pont de bois est un peu dur

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence la chorale la semaine prochaine, avec ma collègue de CP, mais on a vraiment du mal à trouver des chansons. Je sais bien qu'il y a tout plein de chansons sympas pour le cycle 2. Mais ma collègue aimerait vraiment rester dans le repertoire de la chanson française (c'est vaste). Pourquoi pas... si les chansons ne sont pas trop compliqué à chanter :blush:

Mais je ne connais pas beaucoup de chansons. Jusque là, j'ai pensé à :

- le lion est mort ce soir d'Henri Salvador

- l'enfant au tambour de Nana Mouskouri

- le petit pont de bois d'Yves Duteil (un peu dur peut-être).

Je cherche désespéremment des idées!!!!! :cry:

Des chansons de Yannick Noah ? Comme les lionnes, par exemple ? (ca restera dans le thème de la savane avec Le lion est mort ce soir lol, :wink: pas fait exprès...). Elles restent assez simples et les enfants les connaissent déjà un peu, c'est assea facile à apprendre (ma collègue l'a déjà fait en GS en n'utilisant que la moitié de la chanson). J'ai déjà entendu "quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman mais au CM2, ca paraît peut-être difficile pour des CP(je suis quasiment sûre même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées! :) J'aime bien Nagawicka ;)

Le plus dur, c'est de ne pas avoir de cds, donc il faut que je trouve des chansons qui me plaisent et que je les grave. Puis je dois prier pour que le lecteur cd lise les cds gravés ;)

Coccinutella, je t'envoie un mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu veux j'ai le fichier de Nagawicka en MP3

en voie moi un MP et je te l'envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titikken, quand tu dis que ta collègue veut taper dans le répertoire chanson française, tu veux dire qu'elle ne veut pas de chansons pour enfants, c'est ça, elle veut des trucs un peu "de variété", c'est cela???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titikken, quand tu dis que ta collègue veut taper dans le répertoire chanson française, tu veux dire qu'elle ne veut pas de chansons pour enfants, c'est ça, elle veut des trucs un peu "de variété", c'est cela???

C'est en tout cas ce que j'ai compris, mais bon pas plus de détails non plus. C'est dur de se mettre d'accord pour 2 classes et la communication n'est pas aisée... donc en attendant d'avoir plus de détails, je cherche un peu partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...