Aller au contenu

dance spectacle école afrique


éowin

Messages recommandés

Je travaille sur l'Afrique avec mes ce1 pendant la derniere période et donc je pensais à l'Afrique pour le spectacle de fin d'année.

Apparemment t'as déjà fait des spectacles sur ce thème donc tu pourrais peut etre m'aguiller...

Je pensais faire des chants: Makotoudé, rumbali ?

Je réfléchis pour mettre en scène un album comme Rafara avec des enfants qui sonorisent avec des percus...

Enfin c'est bien vague encore !

Si t'as des idées lumineuses, hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les costumes, je n'y ai pas encore réfléchi...

J'en suis encore à me demander ce que je vais faire. Est ce que tu pourrais m'expliquer précisément ce que tu comptes faire? J'ai parlé de Rafara parce que j'ai vu qu'il était dans la liste cycle 2 mais je ne suis pas du tout fixée sur ce livre. Je vais aller dans une librairie feuilleter et acheter d'autres: baobonbon, yakouba, afrique petit chaka, l'oiseau de pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nous allons utliser la trame de yacouba,( revu et corrigé pour y intégrer les danses, chants, poèmes des différentes classes), comme un conte raconté par un enfant(qui change à chaque fois, même si c'est toujours yacouba....comique) et le présentateur ( grand sorcier ou griot).

Bonjour!! :smile:

Je m'incruste dans ce petit sujet parce que j'avais envie de monter quelque chose autour de "l'Afrique, Petit Chaka", avec mes gs-cp. En fait j'imaginais découper quelques morceaux du textes, enregistrer(?) les passages lus par les enfants, illuster ces passages (par exemple: défilé de mamas avec écuelles sur la tête, défilés avec les masques, + quelques petites chansons, quelques percu en guise d'interludes avec moi en chef d'orchestre et les enfanst qui répètent les rythmes)...MAIS! Je me demande si c'est bien raissonnable de se lancer là dedans alors que le spectacle sera fin juin !!!!

Je me demande si c'est faisable avec des petits... quelqu'un aurait-il déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour éowin, nous faisons aussi comme toi petit chaka mais en ce2, on en reparle si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchi et farfouillé sur le net, je pense que je vais suivre la trame de "Afrique Petit Chaka".

Je pensais une alternance entre :2 enfants qui lisent (ou récitent) un partie du dialogue (un thème) puis danse ou chant ou percu ou??? etc...

Je vais m'y pencher plus sérieusement.

En chant je pense à Makotoude, rumbali, oliba.... (je ne me souviens plus du titre mais c'est dans " comptines et berceuse du baobab")...

Je pensais aussi a Saga africa, par exemple pour sortir de la scène, ca peut etre sympa...

Il faudrait que l'on fabrique des instruments. Quelqu'un en a déja fait ?

Qulequ'un a déj fait de la danse africaine, je n'y connais rien du tout !

Voila les premières idées.

Au fait j'ai des CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

un petit UP pour savoir où vous en êtes.

Je suis toujours en réfléxion, nous avons appris 2 chants africains, j'aimerais fais les intruments mais j'ai du mal a voir comment lier avec l'album "petit chaka". Je ne sais pas trop quoi leur faire mimer...

Est ce que vous avez avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps, nous c'est des ce2, la danse,on a plutôt improvisé et sinon regarde sur le net, tu trouveras des idées de chorégraphie sur youtube, tape danse africaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...