Aller au contenu

farine ou semoule ?


cleo17fr

Messages recommandés

C'est quoi le mieux pour faire du graphisme avec ses doigts ?

Bonjour Cleo ;)

J'aurais tendance à dire farine, une fois le doigt passé, ça ne "bouge" pas contrairement à la semoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, du sable très fin. De plus, je te laisse imaginer le résultat d'un éternuement sur de la farine...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sable très fin dans ma cuisine... wink.gif

POur la farine, je peux leur expliquer que s'ils veulent tousser ou autre, il faut absoluement se retourner.....

C'est si catastrophique que ça la farine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sable très fin dans ma cuisine... wink.gif

POur la farine, je peux leur expliquer que s'ils veulent tousser ou autre, il faut absoluement se retourner.....

C'est si catastrophique que ça la farine ?

J'achète mon sable très fin en animalerie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de la farine et je n'ai même pas pensé à leur dire de ne pas tousser ou éternuer face aux bacs de farine, heureusement il n'y a pas eu d'accident mais j'avais quand même prévu de bonnes protections: blouses, protection de la table.

Je pense que la semoule , c'est comme le riz, c'est plus adapté pour la motricité fine et développer le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, s'ils éternuent, la farine s'envole un peu... mais il n'y a pas mort d'homme! Je leur ai même montré comment récupérer la farine pour la remettre dans l'assiette. Un coup d'éponge sur la table après l'atelier, et plus aucun trace! Je n'ai jamais eu de problème avec le graphisme dans la farine. Il faut juste être avec eux la première fois pour expliquer et montrer (surtout si tu veux montrer comment on "efface" en secouant l'assiette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des flocons de purée pour mes GS, ça marche pas mal, ça change de la semoule et du sable qu'ils ont eu l'habitude d'utiliser les autres années. Le tracé reste bien visible et c'est, je trouve un peu moins volatile que la farine (ou alors, ce sont mes élèves qui font super attention cette année ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'en travaillant dans la farine, la semoule, le sable, la purée, le sucre pourquoi pas ;) etc. les enfants sont obligés soit de lever le bras soit de placer le poignet en pont. Donc il vous faudra ensuite leur apprendre qu'on ne place pas le bras ou le poignet ainsi pour écrire. Il sera donc important d'ajouter aux consignes de la peinture à doigt, étape transitoire : frotte ton poignet sur la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise régulièrement de la farine, on rappelle les règles à chaque fois, malgré ça y'en a toujours qui s'en mette un peu partout mais c'est facile à enlever ça tâche pas vraiment et ça s'essuie bien sur les vêtements. Je trouve ça pratique et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...