Aller au contenu

Lecture CP quels albums de "lire c'est partir" pour la der


mlm31

Messages recommandés

Tout est dans le titre!

Pas encore en vacances mais je réfléchis déjà à ma progression pour la dernière période.

Auriez-vous un album de chez "Lire c'est partir" à me conseiller pour les CP en cette fin d'année? Je m'oriente vers cette collection car le prix des albums me permettrait d'en acheter un pour chaque élève et de les faire travailler sur un "vrai" livre.

Par avance merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso, je pense faire "Le Télévore", mais bon, il y en a d'autres... A Noël, on avait lu "Le Petit Chaperon noir" et je le leur avais offert, ils étaient ravis. C'est un excellent album aussi.

Rikki, pour "le petit chaperon noir", ils en avaient un chacun et ils lisaient eux-mêmes un passage, chaque jour, avec des questions et exos de compréhension ou bien tu leur as lu...comment avez-vous fait cette lecture suivie (?) en décembre.

Pour ma part, j'aime beaucoup ce livre mais comme pour d'autres livres de lire c'est partir, j'ai peur que la mise en page soit compliquée pour les CP.

Je trouve que les textes sont parfois peu lisibles car ils sont écrits sur les illustrations. N'y a-t-il pas trop de texte?

Bref, comme d'hab je suis là pour cogiter.

Sinon, j'aime aussi le télévore, les chaperons ( noir, rose, jaune...) et le Mange bruit!

D'autres avis ou expériences en CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici d'autres albums possibles : La fleur qui dérange, Zoé et les doudous, Zoé et les gros monstres, Arsène et le potager magique, Biscotte et compote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...