Aller au contenu

Le voyage d'Oregon de Rascal


gianev2

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais présenter le voyage d'Oregon de rascal à l'oral de Littérature de Jeunesse. Mais je ne sais pas comment construire mon exposé pour l'analyse... et je me demande quelle est la mise en réseau la plus pertinente : les inférences dans l'album? le voyage? le cique? le personnage du clown?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé ce magnifique album avec des CM2 l'an dernier

J'avais travaillé sur le voyage et sur l'acceptation de la différence

En arts visuels, j'avais travaillé Van Gogh

EN poésie, j'avais travaillé la poésie au début de l'album + d'autres poésies sur le voyage

Ya pleins d'axes possibles !

Bon courage, et envoie moi un MP si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

moi aussi je travaille sur le voyage d'oregon. je trouve cet album magnifique mais hesite sur la construction de mon exposé, notammant sur l'analyse littéraire (j'ai déja la partie péda que j'ai bien travaillé sauf en ce qui concerne les resaux, plus compliqué)

si des personnes ont deja travaillé dessus, ce serait sympa de me donner quelques indications et conseils. Je suis un peu perdue...

merci de m'aider svp

Modifié par orson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orson, tu peux travailler sur les thèmes, sur les images et comme l'a dit coccinutella sur les références de l'album comme Van Gogh ou encore le poème de Rimbaud.

Gianev2, pour tes propositions didactiques il faut juste que tu puisses les justifier par rapport à l'album et aux programmes.

J'espère que ça vous aidera. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orson, bonjour, je travaille aussi sur cette oeuvre. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la mise en réseaux est plus compliquée que la partie sur les pistes pédagogiques. Moi je pense le contraire.Une fois que t'as trouvé tes pistes tu établies une mise en réseau autour des thèmes présents dans tes activités.

Comment tu présenterais l'oeuvre à tes élèves?Tu fais la lecture en montrant les illustrations ou pas?

Déjà a quel niveau le destines-tu?Moi j'ai choisi le ce2

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais présenter le voyage d'Oregon de rascal à l'oral de Littérature de Jeunesse. Mais je ne sais pas comment construire mon exposé pour l'analyse... et je me demande quelle est la mise en réseau la plus pertinente : les inférences dans l'album? le voyage? le cique? le personnage du clown?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez !

BOnjour,

j'ai présenté cet album l'année dernière. Je l'ai mis en ligne il n'y a pas très longtemps sur le forum ( fait une recherche).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...