Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci DoubleR pour ta réponse! Je compte aussi travailler avec réussir son entrée en grammaire l'année prochaine et j'hésite encore pour la lavande et le serpolet. Apparemment, il n'y a aucun manuels de français ce1 dans l'école, peut-être 1 série ou 2 d'albums donc ce serait peut-être une bonne idée. C'est la première fois que je vais faire une commande pour ma classe, je sais pas trop comment m'y prendre, mais je vais demander à la directrice le budjet pour ma classe.

Pour la lavande et le serpolet, est-ce-qu'il est utile d'acheter aussi le cahier d'exercice? (au moins pour le maître)

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sanleane

8

• pachou

6

• Deldel

5

• titikitten

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour la lavande et le serpolet, est-ce-qu'il est utile d'acheter aussi le cahier d'exercice? (au moins pour le maître)

IL n'est pas indispensable pour les élèves. Il est très simple dans sa présentation mais difficile pour le début de l'année.

Si tu n'as aucun support, il peut te donner des pistes de questions.

Souvent je reprends des questions du fichier , et j'en ajoute ou en modifier certaines.

Il y a svt une petite production d'écrit.

Merci!

Que pensez-vous de Rue des contes ce1?

Je ne sais pas si j'aurais le budget (ma directrice non plus d'ailleurs, pas de budget par classe, il faut que tous les instits se concertent pour voir qui veut quoi, mais personne ne veut prendre le temps de se réunir, ça va être facile :( )

Bref, j'hésite entre rue des contes et la lavande et le serpolet...

Tous vos avis sont bons à prendre! :)

Posté(e)

IL n'est pas indispensable pour les élèves. Il est très simple dans sa présentation mais difficile pour le début de l'année.

Si tu n'as aucun support, il peut te donner des pistes de questions.

Souvent je reprends des questions du fichier , et j'en ajoute ou en modifier certaines.

Il y a svt une petite production d'écrit.

Merci!

Que pensez-vous de Rue des contes ce1?

Je ne sais pas si j'aurais le budget (ma directrice non plus d'ailleurs, pas de budget par classe, il faut que tous les instits se concertent pour voir qui veut quoi, mais personne ne veut prendre le temps de se réunir, ça va être facile :( )

Bref, j'hésite entre rue des contes et la lavande et le serpolet...

Tous vos avis sont bons à prendre! :)

J'ai utilisé rue des contes cette année. J'ai bien aimé le fait d'avoir des histoires complètes à exploiter. Les enfants répondent aux questions de compréhension dans leur cahier de lecture. Il a parfois fallu changer les questions, car à chaque fomulation: A ton avis... mes élèves on tendance à bloquer, enfin cela doit être symptomatique de ce groupe qui est assez faible.

Sympa aussi le fait d'avoir l'orthographe, l ocabulaire et de la production d'écrit en lien avec l'histoire; J'ai également un fichier, mais uniquement 1, donc je ne tire que ce qui m'intéresse. Il ne m'intéressait pas pour les élèves, car assez dense, et au ce1, je préfère passer par l'écriture au cahier du jour, que sur des fiches.