Aller au contenu

séquence courte au cp


lucief

Messages recommandés

bonjour

dans le cadre de mon stage massé je suis en cp pour seulement 2 semaines et demi

je suis à la recherche de projets courts qui puissent être terminés en 3séances et qui ne nécessitent pas trop de matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait en 3 séances un travail sur les différents paysages : les élèves avaient un paquet de photos à trier

Puis ils devaient expliquer leurs choix de tri

ENsuite, on a distingué 4 types de paysages : ville, montagne, mer, campagne

et ils ont fait des affiches avec les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réalisé une séquence d'art visuel sur l'image avec mes CP en stage filé. Le principe est de créer un paysage à partir de différentes images de paysage (photos de magazines), puis d'y insérer d'autres éléments (relief, personnages, éléments bizarres...). Les élèves devaient travailler par groupes sur de grandes feuilles. Chaque groupe avait un thème : mer, montagne, ville, forêt. Je joins en pièce jointe ma séquence qui comporte 6 séances mais on peut facilement supprimer certaines sans y perdre. Je joins également une fiche de préparation, pour modèle, et si quelqu'un est intéressé, je peux envoyer des photos de réalisations des élèves à différentes étapes de la séquence, pour montrer qu'il sont parfois dignes de nos plus grands artistes... Petit conseil : ne laisse pas les enfants choisir leurs groupes. Il vaut mieux mettre un élève très créatif dans chaque groupe, moi j'ai du modifier les groupes à la 2ème séance.

Bon courage pour ton stage massé.

séquence art cp.doc

fiche de prep cp art 8.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...