Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors d'habitude je fais des évaluations de fin de période + un bilan avec les compétences et à la fin les signatures. Le truc habituel quoi. Ensuite je range le tout dans un porte-vues qui reste en classe. Mais ensuite vous en faites quoi des évaluations ? Vous les rendez aux parents en fin d'année et gardez les bilans pour le dossier de l'élève ? Ou vous gardez le tout en classe ? :huh:

Naia qui se pose beaucoup de questions en ce moment :rolleyes:

Posté(e)

Depuis l'année dernière, nous faisons des bilans de fin CE1 (lecture-écriture-maths). Ces bilans sont mis avec les livrets scolaires. Comme cela les enseignants de CE2 peuvent les consulter à tout moment ; notamment si les évaluations CE2, se passent mal pour des enfants après deux mois de vacances, ils les consultent et les comparent.

Posté(e)

Merci une fois de plus cyrille1 _bl_sh_

Donc en fait les évaluations on les rend aux parents en fin d'année ? Et on garde les feuilles où sont listées les compétences (bilan pour moi...) qui serviront au collègue du niveau suivant ?

Posté(e)

Non, tu n'as pas tout à fait compris. Le bilan ( les exercices, nombre total de point et % de réussite) est mis dans le livret. Les parents consultent le tout et rapportent le livret avant les vacances. Le livret scolaire doit (en tout cas c'est le cas dans les écoles de Paris où j'ai exercé) resté dans l'école. Les enseignants de CE2 peuvent alors les consulter.

Peut-être qu'ailleurs les livrets sont gardés par les parents. Mes parents n'ont jamais rendu les livrets de primaire. Je les conserve toujours.

Posté(e)

En fait moi je distingue évaluations (exercices qu'on donne pour évaluer les élèves en fin de période) et bilans (liste des compétences). Dans le livret je mets seulement les bilans des 5 périodes (feuilles agraphées). Mais les évaluations non, sinon ça ferait un paquet de feuilles considérable. Je sais pas si c'est clair comme ça.... :huh:

Ma question était en fait de savoir si les livrets doivent absolument comporter les évaluations ou seulement les résultats des évaluations (listing des compétences).

Posté(e)

mes dossiers d'éval comprennent les supports et les compétences complétées et annotées. je trouve important de garder avec les supports, parce que ca permet de regarder le travail des élèves les années d'avant et pas seulement le A NA ou ECA.

ces supports ont été décisifs, dans notre décision de maintenir deux enfants dans le cycle. la décision a été plus facile à prendre, car nous avons pu vérifier que, depuis le début ces enfants étaient en difficulté et en décalage avec les autres enfants de la classe. nous avons pu noter des difficultés permanentes notamment en compréhension......

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...