Aller au contenu

Adverbes


gloubynours

Messages recommandés

Petit exercice pour ceux qui veulent reviser les adverbes : relever les adverbes dans ce texte :

"Le charme, le délice de ce pays fait de collines et de vallées [...], ce sont les bois, les bois profonds et envahisseurs, qui moutonnent et ondulent jusque là-bas, aussi loin qu’on peut les voir... Des près verts les trouent par places, de petites culutres aussi, pas grand chose, les bois superbes dévorant tout. DE sorte que cette belle contré est affreusement pauvre, avec ses qulques fermes disséminées, peu nombreuses, juste ce qu'il faut de toits rouges pour faire valoir le vert velouté des bois." clodette - claudine à l'école

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme, le délice de ce pays fait de collines et de vallées [...], ce sont les bois, les bois profonds et envahisseurs, qui moutonnent et ondulent jusque là-bas, aussi loin qu’on peut les voir... Des près verts les trouent par places, de petites culutres aussi, pas grand chose, les bois superbes dévorant tout. DE sorte que cette belle contré est affreusement pauvre, avec ? ses qulques fermes disséminées, peu nombreuses, juste ce qu'il faut de toits rouges pour faire valoir le vert velouté des bois." clodette - claudine à l'école

J'en ai peut être oubliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis :

là-bas,aussi,loin, aussi, pas,affreusement, peu,

j'est aussi pris :"juste" et "tout" et là je commence à douter !!

si qqun pourrait m'aiguiller ?

Pour tes réponses, je suis d'accord donc sauf 2 de tes réponses :

avec = préposition

quelques = c'est un adjectif à savoir la règle d'or de l'adverbe c'est invariable ca pourrait t'aider ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le charme, le délice de ce pays fait de collines et de vallées [...], ce sont les bois, les bois profonds et envahisseurs, qui moutonnent et ondulent jusque là-bas, aussi loin qu’on peut les voir... Des près verts les trouent par places, de petites cultures aussi, pas grand chose, les bois superbes dévorant tout. DE sorte que cette belle contré est affreusement pauvre, avec ses quelques fermes disséminées, peu nombreuses, juste ce qu'il faut de toits rouges pour faire valoir le vert velouté des bois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ma question il me semble que juste et tout sont aussi des adverbes dans ce texte !!! mais pour l'explication je ne suis pas encore au point !!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes réponses, je suis d'accord donc sauf 2 de tes réponses :

avec = préposition

quelques = c'est un adjectif à savoir la règle d'or de l'adverbe c'est invariable ca pourrait t'aider ;)

Bon courage

Le pire c'est que je le sais qu'un adverbe est invariable!!

Mais attention quelque peut être un adverve aussi, s'il exprime par exemple une quantité indéterminée = un peu de, mais ici je pense que je me suis trompée.

Pour avec pareil il peut être aussi un adverbe dans certains cas.

Il a acheté des tennis, il court avec. avec est ici un adverbe

Et là aussi j'ai tout faux!

Pour juste je suis d'accord avec toi.

Juste ce qu'il faut de toits rouges...

Seulement ce qu'il...

Et pour tout j'ai un doute aussi.

Tu n'as pas de corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement en fait dans mon livre d'exo de grammaire c'est l'un des seuls exos ou la correction ne correspond pas du tout avec l'exercice à mon avis il n'ont pas fait la mise a jour lol !! dsl il va falloir qu'on trouve de nous même !!

tout a fait d'accord avec toi que avec et quelque peuvent etre adverbe mais pas dans ce texte ! au moins tu le sauras pour le concours de faire attention !!

sinon pour juste et tout je pense vraiment qu'il s'agit d'adverbes parce qu'ils ne sont pas suivis ou précédés d'un nom donc pour moi il ne s'agit pas d'adjectif qualif!!

esperons que qqun d'autre pourra nous eclairer !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ma question il me semble que juste et tout sont aussi des adverbes dans ce texte !!! mais pour l'explication je ne suis pas encore au point !!lol

Tout est pronom indéfini lorsqu’il exprime une totalité, un ensemble d’êtres (personnes ou choses) déjà évoqués ou non. Employé comme pronom invariable, tout désigne un ensemble de choses; il s’emploie habituellement sans antécédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ma question il me semble que juste et tout sont aussi des adverbes dans ce texte !!! mais pour l'explication je ne suis pas encore au point !!lol

Tout est pronom indéfini lorsqu’il exprime une totalité, un ensemble d’êtres (personnes ou choses) déjà évoqués ou non. Employé comme pronom invariable, tout désigne un ensemble de choses; il s’emploie habituellement sans antécédent

VI là tout est pronom, il est COD du verbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le charme, le délice de ce pays fait de collines et de vallées [...], ce sont les bois, les bois profonds et envahisseurs, qui moutonnent et ondulent jusque là-bas, aussi loin qu’on peut les voir... Des près verts les trouent par places, de petites cultures aussi, pas grand chose, les bois superbes dévorant tout. DE sorte que cette belle contré est affreusement pauvre, avec ses quelques fermes disséminées, peu nombreuses, juste ce qu'il faut de toits rouges pour faire valoir le vert velouté des bois."

Je suis d'accord pour les autres et pour "tout" comme pronom.

J'ajouterai grand.

Comment analyseriez-vous "de sorte que" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit mon bescherelle :

"tout" est un adverbe quand on peut le remplacer par "tout à fait".

Donc ici je suis d'accord aussi pour pronom indéfini.

'de sorte que' conjonction qui introduit une subordonnée circonstancielle de conséquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...