éléa*** Posted April 7, 2010 Posted April 7, 2010 Bonsoir, ma collègue de maternelle souhaite amener en classe un hamster. N'y a t'il pas de contre-indications? Merci pour vos réponses.
nhennitpas Posted April 7, 2010 Posted April 7, 2010 J'ai pour ma part depuis des années un cochon d'inde et aucun problème !! Chaque année je me renseigne au niveau des parents pour les allergies éventuelles des enfants et je les assure que si un enfant se découvrait allergique , je reprendrais la bête chez moi ; jusqu'à présent aucun soucis !! ma collègue de GS a un hamster et mêmes procédures !! C'est une activité fort agréable avec les enfants sur la responsabilisation au monde du vivant et je dois faire une liste d'attente pour les gardes pendant les vacances !!! je la donne même parfois le week-end juste pour le plaisir !!!! et parfois à d'anciens élèves qui me la réclament ! Question hygiène il faut bien sûr que cela soit irréprochable et que l'animal ait de bonnes conditions de vie ! C'est moi qui change la cage, pas les enfants ni mon ATSEM ; Je une amie instit qui a même des rats dans sa classe sans que cela pose problème !
hamster Posted April 8, 2010 Posted April 8, 2010 Pfff! J'ai cru qu'on m'appelait! Plus sérieusement, une collègue a eu de gros gros problèmes avec un hamster soit disant maltraité. C'est allé très très loin... et resté confidentiel dans l'univers impitoyable de l'Éducation Nationale.
éléa*** Posted April 8, 2010 Author Posted April 8, 2010 Merci pour vos réponses. Suis toujours partagée...
Marie22 Posted April 8, 2010 Posted April 8, 2010 Pfff! J'ai cru qu'on m'appelait! Plus sérieusement, une collègue a eu de gros gros problèmes avec un hamster soit disant maltraité. C'est allé très très loin... et resté confidentiel dans l'univers impitoyable de l'Éducation Nationale. Moi aussi !
Aquitanaise33 Posted April 14, 2010 Posted April 14, 2010 Me semble que c'est pas autorisé, à cause des allergies
Recommended Posts