Aller au contenu

correspondance Pérou avec MS-GS de maternelle


Moda

Messages recommandés

Bonjour

J'ai l'opportunité de pouvoir échanger avec une classe de maternelle Montessori du Pérou car l'une de mes élèves est actuellement scolarisée là-bas.

Je n'ai pas encore échangé avec l'enseignante directement mais elle est a priori tout à fait partante pour continuer jusqu'en juillet si l'on commence maintenant l'échange par internet.

Je pense discuter avec elle afin de travailler sur l'identité des enfants, leur école et leur quotidien.

Seulement je suis la seule avec l'élève qui fait le lien, à savoir parler à la fois français et espagnol.

Il est hors de question que je fasse des cours poussés d'espagnol à mes élèves, car là n'est pas le but de l'échange (ils savent se nommer et connaissent une petite comptine et je trouve déjà ça très bien).

Alors je me demandais comment je pouvais prévoir ce type d'échanges entre les enfants sachant qu'on pourra prendre des photos et échanger des vidéos ainsi que communiquer en direct de temps en temps?

Je pensais à des vidéos en mini scénètes mais ça me semble un peu difficile quand même. Et les dessins aussi.

D'autres idées???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...