Posté(e) 10 avril 201016 a Bonjour, j'ai une petite question, j'ai passé plusieurs fois déjà le concours avec l'iufm, mais cette année je le passe en candidate libre. Or, quand je regarde sur le site du ministère, pour l'épreuve d'eps, il est dit que le jury pose des questions après l'exposé, mais c'est tout... Il n'y aurait plus d'analyse de situation(la petite image que l'on tire au sort)???? Je suis un peu perdue car tout cela est flou. Je précise que je suis dans l'académie de Lille. Merci de vos réponses.
Posté(e) 10 avril 201016 a je ne sais pas depuis quand tu passes le concours, mais depuis 2006 au moins c'est course ou danse puis exposé et entretien avec le jury, pas d'image à tirer au sort... ou alors tu passes autre chose que l'externe?
Posté(e) 12 avril 201016 a Auteur Merci de ta réponse, mais je l'ai déjà passé 3 fois , et je t'assure qu'on tire au sort une situation à analyser. Mais j'ai bien précisé que j'étais dans l'académie de Lille, il y a des différences selon les régions d'après ce que j'ai entendu dire. Je voulais juste savoir si cette année les modalités de mon académie sont tjrs les mêmes.
Posté(e) 13 avril 201016 a ah bon? je ne savais pas que ça changeait selon les académies, désolée! ce qui n'est pas très juste puisque les épreuves sont nationales... m'enfin! bon courage à vous!
Posté(e) 14 avril 201016 a Auteur Merci de vos réponses! C'est vrai que c'est étrange que les épreuves soient différentes mais bon.... Donc, pour Lille, ça n'a pas changé?
Posté(e) 14 avril 201016 a Bonjour je présente le concours pour la dernière fois cette année sur Poitiers. Les questions du jury portent sur l’activité présentée par le candidat avant de s’élargir (par tirage au sort) à une activité appartenant à un des groupes d’activités les plus représentés à l’école : activités athlétiques (course, sauts, lancers), activités aquatiques, les jeux et sports collectifs, les activités artistiques. Pour savoir si l'épreuve a changé pour Lille peut-être faut-il aller voir les rapports de jury.
Créer un compte ou se connecter pour commenter