Héméra Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Pensez vous que cette année le sujet puisse être un personnage historique? Car je remarque qu'il y a énormément de personnages dans les progressions: St louis, Marie Curie, Richelieu, Clémenceau etc..
Souze Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Je me rappelle que l'an dernier on nous avait dit que c'était possible (notamment Louis XIV, De Gaulle et Napoléon). Mais j'étais en mineure, peut-être que c'est différent pour la majeure. Mais je pense que c'est tout-à-fait possible, il faut voir quels plans pourraient être possible au regard de ce qu'ils ont vécu et fait pour l'histoire. Bon courage
Héméra Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Posté(e) 10 avril 2010 Je me rappelle que l'an dernier on nous avait dit que c'était possible (notamment Louis XIV, De Gaulle et Napoléon). Mais j'étais en mineure, peut-être que c'est différent pour la majeure. Mais je pense que c'est tout-à-fait possible, il faut voir quels plans pourraient être possible au regard de ce qu'ils ont vécu et fait pour l'histoire. Bon courage Merci de ta réponse, moi je suis en mineur et je me dis que je saurais surement replacer le personnage dans son contexte mais parler du personnage en lui même...pas vraiment. J'aurais plus tendance à parler de l'événement qui lui est rattaché et du coup risquer le hors-sujet..
Souze Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Il suffit de le voir dans l'autre sens, et justement, je ne vois pas l'intérêt de faire un sujet sur un personnage auquel se rattache un seul événement. C'est pour ça que je te parlais de Louis XIV, Napoléon et De Gaulle. Va juste jeter un coup d'oeil dans les foucher, histoire d'avoir un plan sous le coude, au cas où...
éli01 Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 En 2008 dans le groupement 3, l'un des sujets de mineure était : Louis XIV et Versailles.
Messages recommandés